Ligue Nationale de Hockey Simulé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ligue Nationale de Hockey Simulé

À venir
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Blogue de Tony Marzani

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gaucher
Directeur-Général
Directeur-Général
Gaucher


Messages : 53
Date d'inscription : 25/01/2012

Blogue de Tony Marzani Empty
MessageSujet: Blogue de Tony Marzani   Blogue de Tony Marzani EmptySam 11 Fév - 13:25

Blogue de Tony Marzani Bloguetonymarzani

Poursuivre la tradition
Nouvelle direction au Colorado
Tony Marzani

Blogue de Tony Marzani Avalanche-team-photo-1996-Al-Bello
L’Avalanche a remporté la première Coupe Stanley de son histoire en 1996

L’Avalanche du Colorado a confirmé cette semaine qu’Alexandre Gaucher a accepté le poste de directeur général délaissé par Greg Sherman. Gaucher a rencontré les médias samedi matin pour la première fois depuis sa nommination en compagnie de son entraîneur Joe Sacco.


Le premier chapître de la courte histoire de l’Avalanche du Colorado date de 1995. Cette formation, regroupant les talentueux Joe Sakic, Peter Forsberg, Patrick Roy et compagnie ont récolté très rapidement du succès ainsi qu’une réputation d’équipe gagnante. Une quinzaine d’années plus tard, cette équipe a remporté au total deux Coupe Stanley et huit championnats de division. Ces honneurs ont été remportés avant l’année 2002-2003, soit l’année où Roy annonça sa retraite. Coïncidence ou non, cette organisation n’a jamais su retrouvé ce niveau d’excellence par la suite. Depuis 2003, jamais ils ne sont parvenus à passer les demi-finales de conférences, et ils ont même raté les séries à deux reprises lors des quatre dernières saisons. Heureusement, l’arrivée de sang neuf au sein de l’équipe a aidé l’Avalanche a gouté de nouveau le plaisir du hockey de printemps l’an dernier. Ce vent de positivisme qui souffle au Colorado nous amène jusqu’à la nomination d’Alexandre Gaucher cette semaine au poste de directeur général. Gaucher, un homme d’hockey ayant acquis de l’expérience à différents niveaux, se retrouve donc à la barre d’une équipe qui a une tradition intéressante malgré sa jeune histoire, et qui ne demande pas mieux que de voir quelqu’un les ramener là où ils étaient avant, soit dans le premier tier de la ligue.

Rencontré au Pepsi Center ce matin en compagnie de son entraîneur-chef Joe Sacco, Gaucher semblait très emballé par ce qui l’attend avec l’Avalanche. «C’est une organisation que j’appréciais beaucoup lorsque je me suis mis à écouter des parties de hockey dans ma jeunesse, explique Gaucher. Les Sakic,Forsberg, Roy, Kamensky, Deadmarsh, Lemieux, Foote, Hejduk et compagnie ont joué des rôles important dans cette organisation là, la représentant avec beaucoup de fierté. Aujourd’hui, nous voulons retrouver cette fierté et redonner une équipe compétitive aux fans que nous avons. Je suis excité par ce qui s’en vient pour nous !». Questionné à savoir si l’équipe ira pour le court ou le long terme, Gaucher n’a pas donné de réponse précise. «J’estime qu’il y a moyen d’être compétitif dès maintenant, tout en s’assurant de l’être pour plusieurs saisons. Nous avons un noyau de jeunes intéressants, il suffit de trouver les autres ingrédients manquants à la recette. Nous devons identifier les besoins de l’équipe en commençant par établir quelle sera notre identité. Plusieurs questions doivent trouvées réponse dans les prochains jours, et c’est la priorité pour maintenant. Quels sont les rôles que nos joueurs peuvent remplir ? Qui peut nous aider à devenir une équipe compétitive tout en favorisant le développement de nos jeunes ? Qui peut venir porter ce chandail et jouer chaque soir comme si c’était son dernier match en carrière ? Heureusement, Joe (Sacco) connaît bien son équipe et ses besoins, et nous nous pencherons sur le plan à établir et les possibilités qui s’offrent à nous lors de la prochaine semaine.»

Joe Sacco, l’entraîneur-chef de l’Avalanche, assure quant à lui que l’arrivée de Gaucher ne le place pas dans une position d’inconfort. Au contraire, il mentionne que son nouveau directeur général lui a promi que son poste n’est pas en danger et qu’il aura la chance de se faire valoir. «Nous avons discuté plusieurs fois cette semaine, et j’aime bien sa façon de penser, exprime Sacco. Il comprend la tradition et l'histoire de l’Avalanche et il a à cœur le bien des fans, des joueurs et de l’ensemble de l’organisation. Il veut que l’on travaille en équipe, que tous et chacun, des joueurs aux dirigeants, se supporte et s’aide à devenir une meilleure franchise. Je crois que l’on a amorcé cela avec notre retour en séries lors du dernier printemps. Maintenant, il faut poursuivre le travail amorcé et je crois que Gaucher peut nous aider en ce sens. Et bien sûr je suis très heureux qu'il m'ait dit que je fais partie de la solution, et ce même si je ne le connais que très peu.»


Foote de retour

Adam Foote, capitaine de l’Avalanche, a annoncé cette semaine qu’il jouera encore cette saison. On ne sait pas cependant pour combien d’années il continuera. «Je ne suis plus jeune jeune, mais je crois que je peux encore aider une équipe a gagner pour cette saison,raconte le vétéran défenseur. Je suis simplement content de revenir aider les jeunes à apprendre le métier, et aussi avoir la chance de participer aux succès de l'organisation.»

Maintenant que la nouvelle direction est en place, on s’attend à un mouvement avant l’ouverture du camp d’entraînement. L’équipe doit notamment augmenter sa masse salariale pour être conforme et respecter le plancher de 43 400 000$. Il sera donc intéressant de voir quel type de mouvement Gaucher et son équipe décidera de faire.





Revenir en haut Aller en bas
T37-Philadelphie
Directeur-Général
Directeur-Général
T37-Philadelphie


Messages : 290
Date d'inscription : 27/12/2011

Blogue de Tony Marzani Empty
MessageSujet: Re: Blogue de Tony Marzani   Blogue de Tony Marzani EmptySam 11 Fév - 15:33

Marzani is...

BACK ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blogue de Tony Marzani Empty
MessageSujet: Re: Blogue de Tony Marzani   Blogue de Tony Marzani EmptySam 11 Fév - 18:41

Yeah ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Pat_StL
Commissaire
Commissaire
Sweet Pat_StL


Messages : 946
Date d'inscription : 25/12/2011

Blogue de Tony Marzani Empty
MessageSujet: Re: Blogue de Tony Marzani   Blogue de Tony Marzani EmptySam 11 Fév - 19:06

Intéressant!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lnhs.canadian-forum.com
Contenu sponsorisé





Blogue de Tony Marzani Empty
MessageSujet: Re: Blogue de Tony Marzani   Blogue de Tony Marzani Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blogue de Tony Marzani
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Nationale de Hockey Simulé :: Nouvelles :: Chroniques-
Sauter vers: