(San Jose) Nous avons assisté à tout un match des Sharks hier soir contre leurs rivaux de toujours, Les King de L.A. Les Sharks ont gagné 4 à 1.
Voici les grandes lignes de la soirée.
Premier match de pré-saison pour les Sharks et comme à l’habitude, nous avons assisté a une entrée fulgurante des joueurs sortant de la bouche du fameux requin aux yeux rouge sur le thème de "Seek & Destroy" de Metallica. La foule était énergétique de voir leurs héros arrivés sur la glace.
Toute cette énergie pouvait se faire ressentir jusque sur la glace, nous avons vus une nouvelle venue sur la glace, Ben Ferriero, qui est du club école avec une fiche de 19 buts et 31 passes. Espérons qu’il pourra nous en mettre plein la vue cette saison.
On a aussi eu l’occasion de voir la mascotte des Sharks faire son entrée sur la glace avant les Kings de L.A. avec une affiche pour attiser la vielle flamme.
Tout ceci a bien sûr fait réagir les partisans qui ont suivis le rythme pour chanter « Beat L.A. »
Par la suite, le sérieux est vite revenu lors de la mise au jeu. À 2 min 54, Jack Johnson(LAK) se mérite une pénalité mineure pour bâton élevé ce qui a ouvert la porte pour Derek Joslin(SJS), assisté de Joe Thornton pour marquer le premier but de la saison à 2 min 58. Tout de suite après la mise au jeu, Derek Joslin(SJS) se mérite une punition pour accrochage à 3 min 09. Toutefois, le gardien Antti Niemi (SJS) n’a pas concédé de but en première période.
Lors de la deuxième période, Justin Braun(SJS), avec l’aide de Jason Demers, a compté le deuxième but à 2 min 24. Ensuite à 4 min 31, Willie Mitchell (LAK) se fait servir une pénalité pour rudesse. Encore une fois, les Sharks ne se sont pas fait endormir par les King de L.A. et en ont profités pour compter leur troisième but par Joe Pavelski(SJS) avec l’assistance de Patrick Marleau à 5 min 14.
Ensuite, les Sharks et les Kings ont eu le droit à d’autres pénalités mineures mais aucun but n’a été accordé lors de la deuxième période.
Finalement, lors de la troisième période, Jarret Stoll (LAK) mérite une punition pour faire sauter les patins à 8 min 06. Encore une fois, les Sharks ont profité de l’occasion pour marquer le quatrième but de cette rencontre à 8 min 41 par Dany Heatley(SJS) avec l’aide de Patrick Marleau et Dan Boyle. À 16 min 11, Les Kings se sont finalement inscris au pointage en marquant leur premier but par Matt Greene (LAK) avec l’aide de Alec Martinez et Michal Handzus.
Donc, les King de L.A. se sont inclinés contre les Sharks de San José 4 à 1.
Voici les trois étoiles du match :
La première étoile est Matt Greene(LAK) :
La deuxième étoile est Antti Niemi(SJS) :
La troisième étoile est Joe Pavelski(SJS) :