Il est très dur pour une formation d'obtenir un bon 4ième défenseur sans toucher à son noyau de joueurs. Après plusieurs jours de magasinage et de négociations, Chicago a dû se tourner vers Ottawa pour obtenir ce qu'il recherchait.
Nick Leddy deviendra peut-être un bon défenseur autant que l'est Ballard. Toutefois, l'organisation des Blackhawks croit pouvoir aspirer aux grands honneurs pour les 3 prochaines saisons et un défenseur défensif avec un peu plus d'expérience était requis. C'est pourquoi nous devons nous départir du jeune Leddy pour mettre la main sur les services d'un défenseur qui permettra de compléter une paire complète avec Campbell. De plus, le jeune Dylan Olsen sera le jeune défenseur que les Hawks tenteront de développer au cours des prochaines saisons. Ballard est signé (cher un peu) pour plusieurs saisons, ce qui confère aux Hawks une très bonne stabilité en défensive. Nous croyons nous améliorer.
Pour ce qui est de Teddy Purcell, il s'agit d'un jeune qui va s'établir dans la LNH comme étant un excellent joueur de troisième trio. C'est exactement ce que les Hawks veulent lui conférer comme rôle. Malheureusement, nous perdons un très bon espoir à l'offensive en Morin mais nous devons considérer une chose: ce jeune veut se développer comme étant dans un top 6 à l'attaque, ayant un bon potentiel offensif et des lacunes certaines en défensive. Un poste sur le troisième trio pour lui ne l'aidera pas dans son développement. Avec les Hossa, Kane, Sharp et Brouwer, aucune place pour Morin à l'aile sur un de nos 2 premiers trios pour les années à venir! Nous croyons donc améliorer notre 3ième ligne également avec cet échange.
De plus, nous mettons la main sur un 4ième choix DE CETTE ANNÉE, qui sera très près, sans rien enlever à Ottawa, d'un choix de troisième ronde.
Merci à l'organisation des Sénateurs pour les négociations courtoises et nous souhaitons bonne chance à Leddy et Morin dans leur développement.