Ligue Nationale de Hockey Simulé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ligue Nationale de Hockey Simulé

À venir
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Fatigue / CON / Endurance

Aller en bas 
+4
Dj_DD_Tampa_Bay
PL Pittsburgh
Yoteshot
Sweet Pat_StL
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sweet Pat_StL
Commissaire
Commissaire
Sweet Pat_StL


Messages : 946
Date d'inscription : 25/12/2011

Fatigue / CON / Endurance Empty
MessageSujet: Fatigue / CON / Endurance   Fatigue / CON / Endurance EmptyMer 29 Fév - 0:25

Vos joueurs perdent du CON (équivalent de CD dans le FHL) selon le temps de glace qu'ils jouent pendant la partie. Pour les gardiens, on utilise les lancers reçus. Voici un print screen tiré de mon logiciel STHS pour vous montrer à quelle vitesse le CON descend.

Fatigue / CON / Endurance Fatigu10

Le EN dans tout ca?
À chaque fois qu'un joueur embarque sur la glace pour un shift, il a la possibilité d'être fatigué pour ce shift là si son CON est en bas de 100. Pour savoir s'il est fatigué ou non, un ''roll'' se fait automatiquement par le sim et le EN du joueur est un facteur. Plus son EN est élevé, moins il risque d'être en fatigue.

Allons-nous avoir des rest days?
Étant donné qu'on a un calendrier condensé, nous allons avoir des rests day. Il me reste à déterminer combien par semaine. Pour ce faire, j'ai encore besoin de savoir si le CON de nos joueurs monte automatiquement à chaque nouvelle partie jouée et d'autres trucs du genre. Bref, stay tuned...

Ceux qui ont des questions ou infos sur le sujet, gênez-vous pas.

Revenir en haut Aller en bas
https://lnhs.canadian-forum.com
Yoteshot
Directeur-Général
Directeur-Général
Yoteshot


Messages : 693
Date d'inscription : 27/12/2011

Fatigue / CON / Endurance Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / CON / Endurance   Fatigue / CON / Endurance EmptyMer 29 Fév - 0:36

What about fatigue for goalies?
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Pat_StL
Commissaire
Commissaire
Sweet Pat_StL


Messages : 946
Date d'inscription : 25/12/2011

Fatigue / CON / Endurance Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / CON / Endurance   Fatigue / CON / Endurance EmptyMer 29 Fév - 0:39

Je ne sais pas si le STHS calcule 1 seul shift de 60 minutes pour un goaler ou s'il fait un roll de fatigue sur chaque lancer qu'il reçoit.
Revenir en haut Aller en bas
https://lnhs.canadian-forum.com
PL Pittsburgh
Directeur-Général
Directeur-Général
PL Pittsburgh


Messages : 425
Date d'inscription : 15/01/2012

Fatigue / CON / Endurance Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / CON / Endurance   Fatigue / CON / Endurance EmptyMer 29 Fév - 23:50

les goalers se fatigue vraiment tres vite...
Revenir en haut Aller en bas
Yoteshot
Directeur-Général
Directeur-Général
Yoteshot


Messages : 693
Date d'inscription : 27/12/2011

Fatigue / CON / Endurance Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / CON / Endurance   Fatigue / CON / Endurance EmptyMer 29 Fév - 23:54

PL Pittsburgh a écrit:
les goalers se fatigue vraiment tres vite...

Ouais, mais la condition est pas pareille comme dans FHL là.
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Pat_StL
Commissaire
Commissaire
Sweet Pat_StL


Messages : 946
Date d'inscription : 25/12/2011

Fatigue / CON / Endurance Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / CON / Endurance   Fatigue / CON / Endurance EmptyMer 29 Fév - 23:56

Je suis la-dessus les amis Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lnhs.canadian-forum.com
PL Pittsburgh
Directeur-Général
Directeur-Général
PL Pittsburgh


Messages : 425
Date d'inscription : 15/01/2012

Fatigue / CON / Endurance Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / CON / Endurance   Fatigue / CON / Endurance EmptyJeu 1 Mar - 0:13

youhou! Letang monte d'un ov apres 2 matchs, justice sera rendu! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Pat_StL
Commissaire
Commissaire
Sweet Pat_StL


Messages : 946
Date d'inscription : 25/12/2011

Fatigue / CON / Endurance Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / CON / Endurance   Fatigue / CON / Endurance EmptyJeu 1 Mar - 0:17

Quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://lnhs.canadian-forum.com
Dj_DD_Tampa_Bay
Vérificateur
Vérificateur
Dj_DD_Tampa_Bay


Messages : 373
Date d'inscription : 27/12/2011

Fatigue / CON / Endurance Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / CON / Endurance   Fatigue / CON / Endurance EmptyJeu 1 Mar - 8:25

voici mon avis a ce sujet. j'ai remarquer que contrairement au fhl, les joueurs récuperes lorsqu'il a une sim et que l'équipe joue pas. Si on se fie a un calendrier normal inspiré de la nhl. Nous equipes devrat jouer entre 3-4 match semaine donc quasiment un rest days apres chaque match. Pour représenter le meme phénomeme je propose: Un rest days apres chaque sim + 1 rest days additionel a une journée fixe de la semaine. ce qui repreenterait environ 4 match pour 5 rest days.

Pat peu importe le calendrier de sim que tu décide je crois que annoncer un rest days se soir serait une tres bonne idées. En moins que tu pense que 1 rest days au 3 sim est déja trop abbusif.
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Pat_StL
Commissaire
Commissaire
Sweet Pat_StL


Messages : 946
Date d'inscription : 25/12/2011

Fatigue / CON / Endurance Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / CON / Endurance   Fatigue / CON / Endurance EmptyJeu 1 Mar - 10:20

Merci pour l'input tout le monde.

Si on laisse ca aller, ca ne sera pas long que la majorité des joueurs les plus utilisés dans votre club (top 6 offensif, top 4 défensif, gardien) vont se retrouver à 95 CON.

Si on fait beaucoup de rest days, la majorité de ces joueurs vont rester sur le 100 ou 99 CON.

J'ai décidé d'y aller avec l'option la plus difficile à implanter mais en même temps celle qui tire le maximum de la stratégie dont les DGs devront faire preuve.

Je vais donc m'arranger pour que vous, les DGs, ayez à faire un choix stratégique:

A) Ménager les joueurs clés de votre équipe pour ainsi les garder sur le 100 ou 99 CON
B) Une utilisation normale de ces joueurs qui les placeraient environ à 97-98 CON la majeure partie de la saison
C) Une utilisation importante de ces joueurs qui les amèneraient plutôt à 95-96 CON

Fait intéressant, le EN prendra tout son sens puisque cette cote est utilisée dans la formule déterminant si un joueur de moins de 100 CON va être fatigué pour son prochain shift. Si vous planifiez utiliser la stratégie C ou même B, je vous conseille de factoriser le EN de vos joueurs-clés dans vos décisions.

Finalement, juste mentionner que ca risque de prendre une semaine ou deux d'ajustement. Je vais trouver le ''sweet spot'' au niveau du nombre de rest days nécessaires / semaine avec de l'essai/erreur. Je ne vais pas être influencé par des arguments du genre ''Peux-tu simuler un peu plus de rest day, mes joueurs sont toujours à 95-96 CON'' quand la moyenne des top 6 de la ligue se situera au dessus. Ca voudra juste dire que vous les avez abusé plus que les autres DGs.

Revenir en haut Aller en bas
https://lnhs.canadian-forum.com
s.peterson_Calgary
Directeur-Général
Directeur-Général
s.peterson_Calgary


Messages : 112
Date d'inscription : 09/01/2012

Fatigue / CON / Endurance Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / CON / Endurance   Fatigue / CON / Endurance EmptyJeu 1 Mar - 10:52

PL Pittsburgh a écrit:
youhou! Letang monte d'un ov apres 2 matchs, justice sera rendu! Razz

Pour moi on a affaire a un gars qui regardais encore le roster dans alignement et pas celui de la présaison Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yoteshot
Directeur-Général
Directeur-Général
Yoteshot


Messages : 693
Date d'inscription : 27/12/2011

Fatigue / CON / Endurance Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / CON / Endurance   Fatigue / CON / Endurance EmptyJeu 1 Mar - 10:59

Quand tu dis ménager les joueurs clés là… ça veut dire quoi? Parce que pour moi, c'est normal qu'un premier trio et une première paire jouent 20 minutes et plus, il faudrait baisser le % genre un match sur 3 pour que le premier trio ne joue que 15 minutes ou bien j'ai mal compris?
Revenir en haut Aller en bas
Dj_DD_Tampa_Bay
Vérificateur
Vérificateur
Dj_DD_Tampa_Bay


Messages : 373
Date d'inscription : 27/12/2011

Fatigue / CON / Endurance Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / CON / Endurance   Fatigue / CON / Endurance EmptyJeu 1 Mar - 12:37

meme un gardien numero 1 qui joue 50% des matchs ne pourras pas maitenir une condition de 100% avec aucun rest days.

Peu tu nous dire quand tu pense que le premier rest days sera fais?
Revenir en haut Aller en bas
Danick/Jets
Directeur-Général
Directeur-Général
Danick/Jets


Messages : 322
Date d'inscription : 27/12/2011

Fatigue / CON / Endurance Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / CON / Endurance   Fatigue / CON / Endurance EmptyJeu 1 Mar - 13:18

Pavelec a déjà 96 CON, jveux bien croire que j'ai accordé beaucoup de lancers mais si y'en goale une 3e de suite y va tomber inactif à cause de fatigue lol
Revenir en haut Aller en bas
Kak'S
Directeur-Général
Directeur-Général
Kak'S


Messages : 103
Date d'inscription : 22/02/2012

Fatigue / CON / Endurance Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / CON / Endurance   Fatigue / CON / Endurance EmptyJeu 1 Mar - 17:18

Même chose pour Bryzgalov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fatigue / CON / Endurance Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / CON / Endurance   Fatigue / CON / Endurance EmptyJeu 1 Mar - 17:41

j'aime bien le défit sa fait plus réel.
Revenir en haut Aller en bas
Dj_DD_Tampa_Bay
Vérificateur
Vérificateur
Dj_DD_Tampa_Bay


Messages : 373
Date d'inscription : 27/12/2011

Fatigue / CON / Endurance Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / CON / Endurance   Fatigue / CON / Endurance EmptyJeu 1 Mar - 18:27

Yoteshot a écrit:
Quand tu dis ménager les joueurs clés là… ça veut dire quoi? Parce que pour moi, c'est normal qu'un premier trio et une première paire jouent 20 minutes et plus, il faudrait baisser le % genre un match sur 3 pour que le premier trio ne joue que 15 minutes ou bien j'ai mal compris?

justement il a un option dans le sim pour chang. ces chiffre, moi si je considere que ce bien normal que un joueur clés joue un peu plus de 20 minutes et sans rest days un joueurs perdrait toujours 1 de ocndition si il joue 20:01 minutes par match. Ca prendrait pas de temps qu'il tomberait a 95 con
Revenir en haut Aller en bas
Yoteshot
Directeur-Général
Directeur-Général
Yoteshot


Messages : 693
Date d'inscription : 27/12/2011

Fatigue / CON / Endurance Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / CON / Endurance   Fatigue / CON / Endurance EmptyJeu 1 Mar - 18:46

Mais en même temps, le EN est là pour ça.

Si tu fais jouer un 70 EN sur ta première ligne, quand il va être fatigué, il va moins performer, mais si tu mets des 90 EN sur ta première ligne, ça va pratiquement pas les affecter, donc ça va être normal qu'ils soient pas à 100 EN.

L'exemple que j'ai: "si le CH rappelle Leblanc et le font jouer premier trio, il va peut-être être solide les premiers matchs, mais la fatigue va vite le rattraper"
Revenir en haut Aller en bas
Dj_DD_Tampa_Bay
Vérificateur
Vérificateur
Dj_DD_Tampa_Bay


Messages : 373
Date d'inscription : 27/12/2011

Fatigue / CON / Endurance Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / CON / Endurance   Fatigue / CON / Endurance EmptyJeu 1 Mar - 18:49

donc on devrais faire jouer nos bon joueur avec bcp endurance dans le 95 fatigue tout le temps?
Revenir en haut Aller en bas
PL Pittsburgh
Directeur-Général
Directeur-Général
PL Pittsburgh


Messages : 425
Date d'inscription : 15/01/2012

Fatigue / CON / Endurance Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / CON / Endurance   Fatigue / CON / Endurance EmptyJeu 1 Mar - 18:59

Crosby a joué 20:05 et 19:33, et yé rendu 98cd apres 2 games pis ya 88EN ...


Dernière édition par PL Pittsburgh le Jeu 1 Mar - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoteshot
Directeur-Général
Directeur-Général
Yoteshot


Messages : 693
Date d'inscription : 27/12/2011

Fatigue / CON / Endurance Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / CON / Endurance   Fatigue / CON / Endurance EmptyJeu 1 Mar - 19:02

Le EN change rien à la vitesse à laquelle il se fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
Wild GM
Commissaire-Adjoint
Commissaire-Adjoint
Wild GM


Messages : 271
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 29

Fatigue / CON / Endurance Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / CON / Endurance   Fatigue / CON / Endurance EmptyJeu 1 Mar - 19:07

PL Pittsburgh a écrit:
Crosby a joué 20:05 et 19:33, et yé rendu 98cd apres 2 games pis ya 87EN ...

Faux, il a joué 25:10 et 24:27, faut compter le temps de PP et PK aussi! Razz

Faudrait peut-être augmenter ça un peu par exemple, que tout avant qui joue plus de 20 minutes baisse de 1 CD c'est excessif. Surtout que cette baisse là c'est pour 100 EN, si le joueur a moins, c'est moins longtemps. Présentement j'ai 5 avants à 99 CD après un seul match, c'est sûr que mon utilisation de mes effectifs était inadéquat, j'ai fait jouer la plupart 23-24 minutes, mais aux alentours de 21 le résultat risque d'être le même...
Revenir en haut Aller en bas
Wild GM
Commissaire-Adjoint
Commissaire-Adjoint
Wild GM


Messages : 271
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 29

Fatigue / CON / Endurance Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / CON / Endurance   Fatigue / CON / Endurance EmptyJeu 1 Mar - 19:10

Yoteshot a écrit:
Le EN change rien à la vitesse à laquelle il se fatigue.

Endurance - Affect all games stats. If a player's is send on ice when he's fatigue, this stat is used in the formula to decide if all stats for this shift will be lower than normal. Also uses in the post-game fatigue formula.
Revenir en haut Aller en bas
Dj_DD_Tampa_Bay
Vérificateur
Vérificateur
Dj_DD_Tampa_Bay


Messages : 373
Date d'inscription : 27/12/2011

Fatigue / CON / Endurance Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / CON / Endurance   Fatigue / CON / Endurance EmptyJeu 1 Mar - 19:12

frank ton quoite faisj sute approuvé ceque math dit. ce pas comme dans fhl ici un 60 en et 100 en perd 2 de conditions si il joue entre 20-25 minutes les 2. La diference ce que celui avec 99 en ca fatigue n affectte jamais la qualité de son jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Wild GM
Commissaire-Adjoint
Commissaire-Adjoint
Wild GM


Messages : 271
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 29

Fatigue / CON / Endurance Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / CON / Endurance   Fatigue / CON / Endurance EmptyJeu 1 Mar - 19:48

Ah ok, s'pas full clair son affaire Simon T. Il pourrait faire un effort pour écrire son manuel avec un peu moins de fautes, ça vient illisible, j'avais pas compris le sens de sa phrase Razz

Mais j'suis toujours pas convaincu... "Also uses in the post-game fatigue formula." Il dit pas mal que c'est aussi utilisé dans le calcul de la fatigue....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fatigue / CON / Endurance Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / CON / Endurance   Fatigue / CON / Endurance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fatigue / CON / Endurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Nationale de Hockey Simulé :: Bureau de la LNHS :: Questions-
Sauter vers: