Côté ne tarde pas à bouger!Jordan Staal acquis des PenguinsPar David SandbergLe nouveau DG du Wild, François Côté, n'a pas tardé à transiger avec son homologue de Pittsburgh, lundi. Les deux hommes avaient une entente de principe, qui a été postée à la ligue dès l'ouverture du marché des transactions.
Le Wild fait l'acquisition des centres Jordan Staal et Keven Veilleux. En 327 matchs, Staal compte 84 buts et 84 passes (168 points). Pour sa part, Veilleux n'a disputé que 9 rencontres avec Wilkes-Barre/Scranton l'an dernier, victime d'une sévère blessure à l'épaule.
En retour, les Penguins obtiennent l'ailier droit Guillaume Latendresse et le gardien de but Matt Hackett. Latendresse avait débloqué la saison dernière, récoltant 27 buts et 13 passes en 78 rencontres. Hackett, neveu de Jeff, l'ancien du Canadien et des Blackhawks notamment, est un excellent espoir dans les buts, lui qui gardait le fort pour les Whalers de Plymouth l'an dernier.
Voici ce que François Côté avait à dire sur sa transaction : "Jordan Staal est une jeune attaquant très prometteur et nous sommes excités d'en faire l'acquisition. Son apport sur un deuxième trio est considérable, dans les deux sens de la patinoire. Notre cible était d'acquérir un bon deuxième centre et avec Jordan Staal, c'est mission accomplie!"
D'autres mouvements à prévoir?Selon plusieurs sources, les défenseurs Clayton Stoner et Cam Barker seraient sur le marché. En retour, le Wild tenterait de mettre la main sur un jeune ailier afin de compléter le deuxième trio. Antti Miettinen, Eric Nystrom et Pierre-Marc Bouchard pourraient également changer d'adresse dans d'autres circonstances.