Bah, c'est le genre de deal que je n'aime pas voir. D'un côté, nous avons les Islanders, qui, en terme de valeur, donnent plus que l'autre équipe. L'éternel débat "quantité" vs "qualité". Cependant, la valeur stratégique de Tyler Seguin est beaucoup plus grande que les trois pièces d'échange que les Bruins reçoivent.
Stratégiquement parlant, on doit protéger les DGs de ce genre de deal. Il y a possibilité d'obtenir des joueurs du calibre à Moulson et Streit sans avoir à donner Tyler Seguin. Parfois tu dois être patient et attendre les bonnes opportunités, et en ce moment, il n'y a pas le feu.
Ce type de deal rend les Bruins beaucoup plus compétitif à court terme, mais handicap l'équipe à plus longue échéance.
Lorsqu'un DG se fait avoir et donne par exemple, un joueur de 71ov, 30 ans en trop dans un deal...les conséquences sont minimes. Ce type de joueur se remplace plutôt facilement soit via les agents libres ou par un échange mineur. Par contre, en Seguin, on parle d'un actif irremplaçable. Tu dois obtenir une superstar si tu échanges Seguin, ou un autre jeune de même valeur. Ce n'est pas le cas ici même si Grabner est un bon joueur.
Si le TC existe, c'est justement pour faire la différence entre la valeur stratégique et la valeur opérationnelle.