Le système des RFA va être modifié effectif immédiatement, tel qu'annoncé dans le passé. Voici les grandes lignes alors que je vais éditer le ruling officiel plus tard:
- Vous pourrez faire une offre (offer sheet) à tous les RFA de la ligue, une fois que nous serons en phase de négociation de contrats (off season), pourvu que vous ayez en main le prix à payer.
- En plus des picks nécessaires (voir ruling actuel) à donner en compensation, vous devrez aussi verser un (1) an du salaire que vous offrez au RFA au DG qui va le perdre si ce dernier n'égalise pas votre offre.
- Vous pourrez faire une offre qualificative à vos propre RFA (70 OV maximum) bon pour un contrat d'un (1) an avec salaire majoré de 15%. À noter que même ces RFAs sont sujet à des offer sheets hostile.
Raisonnement
Avec les split drafts, les picks donnés en compensation ne valaient plus assez. En ajoutant un (1) an de salaire en compensation, on rajoute de l'importance à la saine gestion des finance et même si un DG choisi de ne pas égaler une offre sur un de ses RFA ciblé par une offer sheet, il pourra ainsi améliorer ses finances grâce à la compensation. Finalement, j'apprécie aussi le fait que ceux qui ne prête pas attention à leur situation financière n'auront pas accès à ce marché fort intéressant.
Questions/Commentaires, n'hésitez pas.