Pour la création des prospects NHL, les règlements disent : «Dans le cas où un prospect aurait récolté 40 points (attaquant) ou 25 points (défenseur) ou 15 victoires ou plus (gardien) en une saison, un comité extraordinaire sera nommé et aura pour tâche de décider de l'ensemble de ses cotes».
Je propose de modifier le règlement pour que le lockout NHL n'affecte pas la création des joueurs. Ma suggestion est d'ajuster le nombre de points ou de victoires nécessaires à une création exceptionnelle au nombre de matchs qu'il y aura dans la saison. Afin de compenser pour l'échantillon plus faible qu'on aurait, on ajouterait 5 pts au nombre auquel on arrive en faisant une règle de trois de ce genre :
40/82 = ?/48
Ex. si la saison dure 48 matchs (comme en 1994-95), les attaquants devraient récolter 23 pts, plus une pénalité de 5 pts vu que l'échantillon est plus faible, donc 28 pts en 48 matchs.
Si quelqu'un a une idée qui ferait plus de sens pour le calculer, allez-y, j'suis pas en sciences nat. et c'est pas pour rien