Ligue Nationale de Hockey Simulé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ligue Nationale de Hockey Simulé

À venir
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Système de création des prospects

Aller en bas 
+7
Phil DG Montréal
T37-Philadelphie
Steven-Devils
Dj_DD_Tampa_Bay
Wild GM
Yoteshot
Sweet Pat_StL
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sweet Pat_StL
Commissaire
Commissaire
Sweet Pat_StL


Messages : 946
Date d'inscription : 25/12/2011

Système de création des prospects Empty
MessageSujet: Système de création des prospects   Système de création des prospects EmptyVen 29 Juin - 18:42

Après avoir analysé les arguments qui ont été sortis dans l'autre thread et consulté quelques-uns d'entre vous je suis maintenant prêt à dévoiler les modifications au système de création des prospects. Je tiens encore à remercier tout ceux qui m'ont donné leur avis, ca m'aide vraiment à avoir une meilleure vue d'ensemble.

La modification s'articule autour de 3 changements au système actuel et il est important de noter que tout ce qui n'est pas modifié dans le système demeurera. Par exemple, les bonus liés à la lettre HF ou aux parties jouées NHL.

1er changement: Modification des OVs reliés aux cotes HF.

10 = 75 (-3 ov versus avant-changement)
9.5 = 74 (-2 ov)
9.0 = 73 (-2 ov)
8.5 = 71 (-2 ov)
8.0 = 69 (-1 ov)
7.5 = 67
7.0 = 65
6.5 = 63
6.0 = 60
5.5 = 55


Le but est de réduire la marche entre les grosses cotes HF et les moyennes/faibles. Il y a de toutes façon des bonus d'ov à aller chercher avec la lettre et les games/performances NHL. Ainsi, un RNH n'arrivera pas à 78 OV dans la ligue mais bien 76 alors que les prospects de 7.5 et moins ne sont pas pénalisés.

2ième changement: Instauration d'un hard cap à 76 OV pour les prospects.

Exemple: Le cas RNH

Un gars comme RNH qui, malgré qu'il se qualifie pour passer devant le comité grâce à son excellente saison NHL (+ de 40 points = Comité décide s'il mérite un bonus supplémentaire) n'y aura pas droit après tout puisqu'il atteint le max de 76 OV grâce à son 9.0B / NHL 45+ games.

Ce hard cap est pour empêcher qu'il y ait des débordements d'ov avec des joueurs de la trempe de RNH, justement. Par contre, il va y avoir des joueurs-cendrillon qui vont pouvoir bénéficier du Comité après avoir bien fait dans la NHL. Je pense à un Adam Henrique 7.0B qui a fait 51 points à sa première saison NHL. Il serait éligible au Comité et ce dernier pourrait trouver qu'il vaut plus que le 68 OV (65+1+2) et lui décerner un OV supérieur.

3ième changement: Hard cap de 78 OV pour les prospects ayant accumulés 90+ points en une saison NHL

C'est bien beau le hard cap de 76 OV pour des joueurs de la trempe de RNH, Hall, Seguin, etc. Mais qu'arrivera-t-il si on découvre un nouveau Crosby, Malkin ou Ovechkin et qu'à l'nstar de ces 3 gars-la, il défonce tout à son année recrue et récolte 90+ points?

Dans le cas où un prospect atteigne ce plateau en une saison NHL avant d'être créé, il passera devant le Comité et aura accès au 77 et au 78 OV. Il est à noter qu'il s'agira d'une situation rare qui ne devrait pas arriver souvent. De mémoire, les trois derniers joueurs à avoir réussit cet exploit sont justement Crosby, Malkin et Ovechkin.

Conclusion:

Au final, l'ov de création des très bons prospects va baisser avec ces modifications alors que celui de la grande majorité des prospects n'est pas touché. Vos 7.5 et 7.0 seront aussi fort qu'il y a quelques jours de ca. Avec la 3ième modif, on se garde une porte ouverte pour coter un futur Crosby à 77 ou 78 puisqu'il ne ferait pas de sens de le créer égal à des prospects talentueux certes, mais pas du même niveau qu'un talent générationnel.

Je vous invite à réviser le système si vous n'êtes pas trop certain de tout saisir et n'hésitez pas à poster vos questions ici. Pour les suggestions, ca va aller à l'an prochain pour ce sujet.

Cheers!


Dernière édition par Commissaire_LNHS le Dim 12 Aoû - 23:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lnhs.canadian-forum.com
Invité
Invité




Système de création des prospects Empty
MessageSujet: Re: Système de création des prospects   Système de création des prospects EmptyVen 29 Juin - 18:48

C'est clair et j'suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Yoteshot
Directeur-Général
Directeur-Général
Yoteshot


Messages : 693
Date d'inscription : 27/12/2011

Système de création des prospects Empty
MessageSujet: Re: Système de création des prospects   Système de création des prospects EmptyVen 29 Juin - 18:55

Excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Wild GM
Commissaire-Adjoint
Commissaire-Adjoint
Wild GM


Messages : 271
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 29

Système de création des prospects Empty
MessageSujet: Re: Système de création des prospects   Système de création des prospects EmptyVen 29 Juin - 19:08

Malkin n'a même pas réussi l'exploit, avec seulement 85 pts à sa saison recrue! Les trois derniers à l'avoir réussi sont Ovechkin et Crosby en 2005-06 et... Teemu Selanne et Joé Juneau en 1992-93!

La liste depuis 1982-83 :

Teemu Selanne, 132 pts, 1992-93
Alexander Ovechkin, 106 pts, 2005-06
Joé Juneau, 102 pts, 1992-93
Sidney Crosby, 102 pts, 2005-06
Mario Lemieux, 100 pts, 1984-85
Joe Niewendyk, 92 pts, 1986-87
Steve Larmer, 90 pts, 1982-83

Un club sélect, par contre pas sûr que j'veux voir Joé Juneau ou Steve Larmer à 78 OV dans la ligue, mais bon c'était à une époque où il se marquait beaucoup de buts Razz

Ce changement de règlement risque de servir une seule fois pour un cas "exceptionnel". Soit Nathan MacKinnon ou Patrik Koys.
Revenir en haut Aller en bas
Dj_DD_Tampa_Bay
Vérificateur
Vérificateur
Dj_DD_Tampa_Bay


Messages : 373
Date d'inscription : 27/12/2011

Système de création des prospects Empty
MessageSujet: Re: Système de création des prospects   Système de création des prospects EmptyVen 29 Juin - 19:20

Je trouve cela tres bon
Revenir en haut Aller en bas
Steven-Devils
Directeur-Général
Directeur-Général
Steven-Devils


Messages : 327
Date d'inscription : 28/12/2011

Système de création des prospects Empty
MessageSujet: Re: Système de création des prospects   Système de création des prospects EmptyVen 29 Juin - 20:02

Tres bon travail Pat ! cette fois j'ai bien lu et j'approuve le tout Wink good job boy Wink
Revenir en haut Aller en bas
T37-Philadelphie
Directeur-Général
Directeur-Général
T37-Philadelphie


Messages : 290
Date d'inscription : 27/12/2011

Système de création des prospects Empty
MessageSujet: Re: Système de création des prospects   Système de création des prospects EmptyVen 29 Juin - 23:09

Je t'avais dit que je trouvais ca tres bien, je le pense encore ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yoteshot
Directeur-Général
Directeur-Général
Yoteshot


Messages : 693
Date d'inscription : 27/12/2011

Système de création des prospects Empty
MessageSujet: Re: Système de création des prospects   Système de création des prospects EmptyVen 29 Juin - 23:25

Frank, qu'est-ce que tu trouves de si impressionnant chez Koys? Sam Reinhart me semble pas mal plus intéressant pour 2014 en tk.


Dernière édition par Yoteshot le Ven 29 Juin - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système de création des prospects Empty
MessageSujet: Re: Système de création des prospects   Système de création des prospects EmptyVen 29 Juin - 23:44

Yoteshot a écrit:
Danick, qu'est-ce que tu trouves de si impressionnant chez Koys? Sam Reinhart me semble pas mal plus intéressant pour 2014 en tk.

Danick? Pas François plutôt? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yoteshot
Directeur-Général
Directeur-Général
Yoteshot


Messages : 693
Date d'inscription : 27/12/2011

Système de création des prospects Empty
MessageSujet: Re: Système de création des prospects   Système de création des prospects EmptyVen 29 Juin - 23:45

Ouais, ça j'dis là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Phil DG Montréal
Directeur-Général
Directeur-Général
Phil DG Montréal


Messages : 61
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 33

Système de création des prospects Empty
MessageSujet: Re: Système de création des prospects   Système de création des prospects EmptySam 30 Juin - 0:10

Très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Wild GM
Commissaire-Adjoint
Commissaire-Adjoint
Wild GM


Messages : 271
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 29

Système de création des prospects Empty
MessageSujet: Re: Système de création des prospects   Système de création des prospects EmptySam 30 Juin - 0:27

J'sais pas, j'pensais qu'il était supposé être extraordinaire, j'suis peut-être plus à jour non plus j'ai pas suivi beaucoup les drafts de 2013 et 2014 cette année, ça tout pris pour que je suive 2012 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kak'S
Directeur-Général
Directeur-Général
Kak'S


Messages : 103
Date d'inscription : 22/02/2012

Système de création des prospects Empty
MessageSujet: Re: Système de création des prospects   Système de création des prospects EmptyDim 1 Juil - 18:27

Excellent chose de réglé
Revenir en haut Aller en bas
Math12
Directeur-Général
Directeur-Général
Math12


Messages : 157
Date d'inscription : 01/05/2012

Système de création des prospects Empty
MessageSujet: Re: Système de création des prospects   Système de création des prospects EmptyMar 3 Juil - 9:41

Wild GM a écrit:
Malkin n'a même pas réussi l'exploit, avec seulement 85 pts à sa saison recrue! Les trois derniers à l'avoir réussi sont Ovechkin et Crosby en 2005-06 et... Teemu Selanne et Joé Juneau en 1992-93!

La liste depuis 1982-83 :

Teemu Selanne, 132 pts, 1992-93
Alexander Ovechkin, 106 pts, 2005-06
Joé Juneau, 102 pts, 1992-93
Sidney Crosby, 102 pts, 2005-06
Mario Lemieux, 100 pts, 1984-85
Joe Niewendyk, 92 pts, 1986-87
Steve Larmer, 90 pts, 1982-83

Un club sélect, par contre pas sûr que j'veux voir Joé Juneau ou Steve Larmer à 78 OV dans la ligue, mais bon c'était à une époque où il se marquait beaucoup de buts Razz

Ce changement de règlement risque de servir une seule fois pour un cas "exceptionnel". Soit Nathan MacKinnon ou Patrik Koys.

Faut arrêter de penser que MacKinnon a le talent de Crosby. MacKinnon va s'approcher d'un 70-80 pts à sa saison recrue

Et Koys a été très décevant lors de la dernière année, il était le plus beau prospects de son âge, mais plusieurs l'ont overplayé cette année
Revenir en haut Aller en bas
Yoteshot
Directeur-Général
Directeur-Général
Yoteshot


Messages : 693
Date d'inscription : 27/12/2011

Système de création des prospects Empty
MessageSujet: Re: Système de création des prospects   Système de création des prospects EmptyDim 12 Aoû - 22:52

Vite de même, ça n'a pas été changé dans la page des règlements ce qui est écrit en haut (c'est pas une critique, plutôt une suggestion, ce serait plus simple de se retrouver en un endroit plutôt que plusieurs)
Revenir en haut Aller en bas
PL Pittsburgh
Directeur-Général
Directeur-Général
PL Pittsburgh


Messages : 425
Date d'inscription : 15/01/2012

Système de création des prospects Empty
MessageSujet: Re: Système de création des prospects   Système de création des prospects EmptyDim 12 Aoû - 23:00

pis je regarde sa, c'est écrit: 8.5= 71 (-1) mais sa fait -2 avec la regle de départ... sa dervrait pas plutot etre 72 ?
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Pat_StL
Commissaire
Commissaire
Sweet Pat_StL


Messages : 946
Date d'inscription : 25/12/2011

Système de création des prospects Empty
MessageSujet: Re: Système de création des prospects   Système de création des prospects EmptyDim 12 Aoû - 23:06

Yoteshot a écrit:
Vite de même, ça n'a pas été changé dans la page des règlements ce qui est écrit en haut (c'est pas une critique, plutôt une suggestion, ce serait plus simple de se retrouver en un endroit plutôt que plusieurs)

Merci, c'est updaté sur la page des règlements.
Revenir en haut Aller en bas
https://lnhs.canadian-forum.com
Sweet Pat_StL
Commissaire
Commissaire
Sweet Pat_StL


Messages : 946
Date d'inscription : 25/12/2011

Système de création des prospects Empty
MessageSujet: Re: Système de création des prospects   Système de création des prospects EmptyDim 12 Aoû - 23:06

PL Pittsburgh a écrit:
pis je regarde sa, c'est écrit: 8.5= 71 (-1) mais sa fait -2 avec la regle de départ... sa dervrait pas plutot etre 72 ?

C'est bel et bien 71ov pour 8.5. J'ai changé le (-1) à (-2).
Revenir en haut Aller en bas
https://lnhs.canadian-forum.com
PL Pittsburgh
Directeur-Général
Directeur-Général
PL Pittsburgh


Messages : 425
Date d'inscription : 15/01/2012

Système de création des prospects Empty
MessageSujet: Re: Système de création des prospects   Système de création des prospects EmptyDim 12 Aoû - 23:07

chou! Razz
Revenir en haut Aller en bas
PL Pittsburgh
Directeur-Général
Directeur-Général
PL Pittsburgh


Messages : 425
Date d'inscription : 15/01/2012

Système de création des prospects Empty
MessageSujet: Re: Système de création des prospects   Système de création des prospects EmptyLun 13 Aoû - 7:10

pis un autre affaire que je trouve bizzarre, c'est qu'il y a un bonus pour un gars qui a un B dans sa cote HF pis un autre Bonus quand il a joué NHL, on s'entend que c'est le même foutu bonus vu que HF mettre un B quand le gars est rendu dans la nhl... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yoteshot
Directeur-Général
Directeur-Général
Yoteshot


Messages : 693
Date d'inscription : 27/12/2011

Système de création des prospects Empty
MessageSujet: Re: Système de création des prospects   Système de création des prospects EmptyLun 13 Aoû - 8:15

Ça a pas rapport ton B pis la NHL.

Le B dit que le gars a de fortes chances de se rendre au niveau qu'il est coté (le A qu'il en certain).

Des fois ça croise, mais c'est pas une corrélation non plus.
Revenir en haut Aller en bas
PL Pittsburgh
Directeur-Général
Directeur-Général
PL Pittsburgh


Messages : 425
Date d'inscription : 15/01/2012

Système de création des prospects Empty
MessageSujet: Re: Système de création des prospects   Système de création des prospects EmptyLun 13 Aoû - 18:07

mais suis-je le seul, qui trouve que le fait qu'un 7.0C se fasse créer seulement 1 ov de moins qu'un 8.5C si créé immédiatement, sois tres peu come difference ? messemble que 66 s'est sévere... rendu là, aussi bien enlever la création de prsopect selon la cote HF et faire comme autres ligue et se fier seulement aux performances Razz


je sais que je suis en retard pour argumenter, mais bon searit p-e bon à revoir pour les futurs saisons au pire
Revenir en haut Aller en bas
Yoteshot
Directeur-Général
Directeur-Général
Yoteshot


Messages : 693
Date d'inscription : 27/12/2011

Système de création des prospects Empty
MessageSujet: Re: Système de création des prospects   Système de création des prospects EmptyLun 13 Aoû - 18:08

PL Pittsburgh a écrit:
mais suis-je le seul, qui trouve que le fait qu'un 7.0C se fasse créer seulement 1 ov de moins qu'un 8.5C si créé immédiatement, sois tres peu come difference ? messemble que 66 s'est sévere... rendu là, aussi bien enlever la création de prsopect selon la cote HF et faire comme autres ligue et se fier seulement au performances Razz


je sais que je suis en retard pour argumenter, mais bon searit p-e bon à revoir pour les futurs saisons au pire

Bah c'est normal tant qu'à moi qu'un gars qui joue CHL/NCAA ne puisse pas atteindre des sommets plus élevés. Ça évite aussi un rush pour créer des gars avec des grosses cotes avant qu'ils ne baissent. Ça représente donc mieux le talent réel d'un joueur et non pas une simple saison au-delà des attentes.

Donc dans le cas de ton Hamilton, inquiète toi pas, he's a good one. Fait juste pas le créer maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
PL Pittsburgh
Directeur-Général
Directeur-Général
PL Pittsburgh


Messages : 425
Date d'inscription : 15/01/2012

Système de création des prospects Empty
MessageSujet: Re: Système de création des prospects   Système de création des prospects EmptyLun 13 Aoû - 18:15

justement jveut pas juste parler de Hamilton... mais mettons jtrouve sa enorme que genre Bartschi ait 4 ov de plus que Huberdeau a cause qu'Il a joué 5 games NHL... quand jsuis pas mal sur que Huberdeau va etre bien meilleur, oui je sais, Buffalo a juste a attendre 1an de plus p-e même 2 si ya lockout... mais je trouve la difference beaucoup trop énorme, que si un gars aurait joué seulement une game nhl aurait 6 ov de plus!
Revenir en haut Aller en bas
s.peterson_Calgary
Directeur-Général
Directeur-Général
s.peterson_Calgary


Messages : 112
Date d'inscription : 09/01/2012

Système de création des prospects Empty
MessageSujet: Re: Système de création des prospects   Système de création des prospects EmptyLun 13 Aoû - 18:16

PL Pittsburgh a écrit:
mais suis-je le seul, qui trouve que le fait qu'un 7.0C se fasse créer seulement 1 ov de moins qu'un 8.5C si créé immédiatement, sois tres peu come difference ? messemble que 66 s'est sévere... rendu là, aussi bien enlever la création de prsopect selon la cote HF et faire comme autres ligue et se fier seulement aux performances Razz


je sais que je suis en retard pour argumenter, mais bon searit p-e bon à revoir pour les futurs saisons au pire

Entièrement en désacord, la cote HF reste un potentiel... donc avant que le gars ai été pro c'est très logique que on ai aucune idée de son potentiel et qu'il puisse être un flop donc la limite est très valable on a déjà vu des gars de 8.5C finir 7.0D et pas faire la lnh pentoute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système de création des prospects Empty
MessageSujet: Re: Système de création des prospects   Système de création des prospects Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de création des prospects
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amendement: Création de prospect
» Âge de création des prospects: VOTRE AVIS ICI
» Le système de retraites:
» Système de recote: Votre aide svp
» Vos prospects à créer: nommez les ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Nationale de Hockey Simulé :: Bureau de la LNHS :: Annonces du Commissaire-
Sauter vers: