Ligue Nationale de Hockey Simulé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ligue Nationale de Hockey Simulé

À venir
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mock Draft 2012

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JpMagnet
Directeur-Général
Directeur-Général
JpMagnet


Messages : 271
Date d'inscription : 03/02/2012

Mock Draft 2012 Empty
MessageSujet: Mock Draft 2012   Mock Draft 2012 EmptyDim 27 Mai - 18:29

2012 NHL MOCK DRAFT
Par Jean-Philip Drouin

Intro : Voici mes prédictions pour le repêchage qui aura lieu à la fin juin. Mon classement est basé en grande partie sur le principe du BPA (Best Player Available), mais je me laisse une marge pour les besoins lorsqu’une équipe a clairement un manque ou une saturation à une position particulière. Chaque joueur a sa petite description afin que vous puissiez avoir une idée du style de jeu de chacun.

1- Edmonton Oilers : Nail Yakupov, W
Description : Grande agilité, vitesse, détermination, intelligent, créativité et tir précis, c’est ce qui le caractérise. Une vedette en devenir.

2- Columbus Blue Jackets : Filip Forsberg, C/LW
Description: Excellent contrôle de la rondelle, bon joueur ‘’all-around’’, physique et bon passeur.

3- Montreal Canadiens: Alex Galchenyuk, C
Description: Sa vision du jeu, son contrôle de la rondelle et son éthique de travail font de lui un joueur qui a le potentiel de devenir le meilleur joueur du repêchage.

4- New York Islanders: Ryan Murray, D
Description: Joueur simple, il a une bonne vision ce qui fait de lui un bon passeur et lui donne la capacité de tuer les attaques adverses.

5- Toronto Maple Leafs: Mikhail Grigorenko, C
Description: Joueur créatif qui possède une bonne vision et qui contrôle bien la rondelle. Son éthique de travail le fait tomber de quelques rangs.

6- Anaheim Ducks: Jacob Trouba, D
Description: Très mobile et bon patineur, Trouba a les aptitudes pour être un bon défenseur défensif qui permet l’ouverture du jeu par une bonne 1ère passe.

7- Minnesota Wild: Mathew Dumba, D
Description: Dumba est un joueur dynamique avec et sans la rondelle. Il est un des meilleurs patineurs du repêchage et possède de bonnes aptitudes offensives.

8- Carolina Hurricanes: Teuvo Teravainen, LW
Description: Possiblement le joueur le plus talentueux, son format fait en sorte qu’il ne reçoit pas le mérite qu’il devrait recevoir.

9- Winnipeg Jets : Griffin Reinhart, D
Description: Défenseur au gros format, plutôt calme, il possède un bon bagage offensif, ce qui fait de lui une menace à tout moment sur la glace.

10- Tampa Bay Lightning: Cody Ceci, D
Description: Sa lecture du jeu est hors-pair, c’est ce qui le caractérise. Autrement, il est plutôt dans la branche ‘’all-around’’

11- Washington Capitals: Morgan Rielly, D
Description: Une blessure au genou l’a tenu à l’écart du jeu cette saison, il a le talent pour être le meilleur défenseur de ce repêchage notamment grâce à son coup de patin.

12- Buffalo Sabres: Radek Faksa, LW
Description: Il n’a pas vraiment de faiblesse à son jeu, c’est également vrai pour son jeu défensif. Bon patineur, il est capable de bien contrôler la rondelle.

13- Dallas Stars: Brendan Gaunce, C
Description: Il s’agit d’un powerforward ayant les capacités de jouer du bon hockey défensif.

14- Calgary Flames: Sebastian Collberg, RW
Description: Joueur très rapide et agile, Collberg est une menace pour les défenseurs lents. Il est également très créatif.

15- Ottawa Senators: Olli Maatta, D
Description: Défenseur capable d’accumuler les minutes de jeu sans faire d’erreur et qui fait d’excellentes premières passes.

16- Washington Capitals: Pontus Aberg, LW
Description: Doté d’une bonne vitesse, la force de Aberg se situe surtout au niveau de ses tirs : précision, technique et ‘’one-timer’’ de feu.

17- San Jose Sharks: Malcolm Subban, G
Description: Gardien agile et agressif, sa force est surtout au niveau de ses réflexes.

18- Chicago Blackhawks: Matt Finn, D
Description: On l’a surtout découvert l’an passé comme un bon défenseur défensif, mais il a pris de l’assurance et cette année s’est vu devenir un bon défenseur ‘’2-way’’.

19- Tampa Bay Lightning: Andrei Vasilevski, G
Description: Gardien de format NHL, Vasilevski possède des jambes agiles et rapides ce qui fait en sorte que les buts en bas de filet se font rares.

20- Philadelphia Flyers: Derrick Pouliot, D
Description: Sa force se situe surtout au niveau offensif. Il est très en confiance avec la rondelle, ce qui laisse place à de belles passes et à beaucoup de créativité.

21- Buffalo Sabres: Nicholas Kerdiles, C/LW
Description: Bon joueur en échec avant, Kerdiles fait les petites choses de bonne manière. C’est un travaillant, ce qui fait de lui un bon joueur ‘’2-way’’

22- Pittsburgh Penguins: Zemgus Girgensons, C/W
Description: Zemgus est un des meilleurs manieurs de rondelle de ce repêchage, et ce grâce à une agilité hors-pair. Il peut également démontrer un style ‘’powerforward’’.

23- Florida Panthers: Hampus Lindholm, D
Description: Excellent patineur, il possède également une bonne vision et un bon contrôle de la rondelle. Il sait également bien utiliser son format pour le jeu physique.

24- Boston Bruins: Tom Wilson, RW
Description: Joueur intense et agressif, il possède le gros gabarit pour ce type de jeu. Il possède également un potentiel offensif, bien que limité.

25- St-Louis Blues: Tomas Hertl, LW
Description: Hertl a un bon contrôle de la rondelle, de la créativité et une bonne coordination mains-yeux. Il protège bien la rondelle grâce à son gros gabarit.

26- Vancouver Canucks : Ludvig Bystrom, D
Description: Il est reconnu pour son jeu simple mais efficace, notamment à cause de son intelligence. Il sait bien se positionner et utilise son bâton de bonne manière.

27- Phoenix Coyotes : Anton Slepyshev, LW
Description: Slepyshev est un joueur très agile qui possède un contrôle de la rondelle hors du commun. Il est très confiant ce qui fait en sorte qu’il tire beaucoup.

28- New York Rangers : Stefan Matteau, LW
Description: Je le place là, car le nom de Matteau a une grande signification pour les Rangers. Il a de bonnes mains et joue le jeu typique d’un ‘’powerforward’’.

29- Los Angeles Kings : Slater Koekkoek, D
Description: Bon patineur avec une excellente technique. On dit de lui qu’il est très intelligent et qu’il possède une bonne vision, ce qui est très utile pour faire de belles passes.

----------------------------------------------------------------------------

Ma petite gâterie: Comme le CH a deux choix en 2e ronde, dont un très bien positionné, je me permets une petite gâterie en tentant de faire mes prédictions pour ces 2 choix.

Choix #32 : Mark Jankowski
Neveu d’un scout du Canadien, jouant dans la Stanstead-Quebec Prep. Son meilleur outil est son sens du hockey, ce qui fait de lui un bon ‘’playmaker’’. On dit de lui qu’il possède un bon coup de patin, et qu’il joue un hockey très fluide. Il est tout de même un certain point d’interrogation puisque la ligue est assez obscure, mais on peut sans doute imaginer qu’avec l’oncle dans l’organisation, ils ont eu assez d’infos pour se faire une bonne idée

Choix #50 : Henrik Samuelsson
Difficile à savoir s’il se rendra jusque là, car je crois qu’il a le potentiel de sortir plus tôt, mais bon, il faut bien que j’essaie. Il s’agit d’un attaquant physique, du genre qui se plante devant le filet. Il possède également de bonnes aptitudes au contrôle de la rondelle et une vision supérieure à la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
JpMagnet
Directeur-Général
Directeur-Général
JpMagnet


Messages : 271
Date d'inscription : 03/02/2012

Mock Draft 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mock Draft 2012   Mock Draft 2012 EmptyDim 27 Mai - 22:51

En passant, gênez-vous pas pour laisser vos commentaires ou demander plus d'infos...

Jai quand même mis pas mal de temps sur ça, ca fait du bien des comments héhé
Revenir en haut Aller en bas
T37-Philadelphie
Directeur-Général
Directeur-Général
T37-Philadelphie


Messages : 290
Date d'inscription : 27/12/2011

Mock Draft 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mock Draft 2012   Mock Draft 2012 EmptyDim 27 Mai - 23:06

J'aime bien l'ordre que tu as désigné pour la première ronde.

Voici quelques remarques :

- J'aurais mis Dumba devant Trouba. Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que Dumba pourrait être un super défenseur s'il se développe convenablement. Trouba est bon, certes, mais c'est un choix safe.

- J'aurais peut-être placé Morgan Rielly plus haut que ça, nonobstant sa blessure sérieuse. Il sera un excellent défenseur offensif.

- J'ai bien aimé voir Sebastian Collberg dans ton Top 15. Ce jeune est très talentueux, malgré sa petite stature.

- Vasilevski sera un gardien exceptionnel, à mon avis. Mais, c'est sûr qu'il y a un facteur KHL qui rentre en ligne de compte. Le 19e rang est justifié.

- Pour ce qui est du CH. J'aimerais le voir repêcher Yakupov. Mais faut être réaliste. Si EDM et CLB passent sans le repêcher, ce sera un grand vol. Sinon, le CH doit repêcher Galchenyuk, un centre très talentueux qui travaille fort. J'insiste aussi à dire que Mikhail Grigorenko est meilleur qu'il en a l'air. Lui aussi, sera tout un centre. Si Galchenyuk part, j'espère que MTL le repêchera.

- Pour la deuxième ronde, j'ai un petit coup de coeur pour Andreas Athanasiou. S'il est encore libre au 50e rang, je saute dessus. Je ne crois pas qu'il soit assez bon pour être choisi 33e...quoique...
Revenir en haut Aller en bas
JpMagnet
Directeur-Général
Directeur-Général
JpMagnet


Messages : 271
Date d'inscription : 03/02/2012

Mock Draft 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mock Draft 2012   Mock Draft 2012 EmptyDim 27 Mai - 23:35

Pour ce qui est de Trouba et Dumba, j'ai longuement hésité pour les 2. Je crois par contre que Trouba fit parfaitement avec ce qui manque en défensive chez les Ducks.

Rielly, je l'ai fait droppé parce que les autres défenseurs près de lui sont assez bons, et je crois que la blessure peut faire pencher vers le choix le plus safe compte tenu qu'il s'agit de bons joueurs.

Pour moi aussi j'aimerais Yakupov. Tout ça va dépendre de si Edmonton ose pour Murray et que CLB ait peur du facteur russe vu ses échecs récents (Filatov)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mock Draft 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mock Draft 2012   Mock Draft 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mock Draft 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon mock draft 2012 (LNH)
» LNHS DRAFT
» Séries LNH 2012
» Repêchage LNH 2012
» Canadiens Montréal 2012-2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Nationale de Hockey Simulé :: On se lâche lousse-
Sauter vers: