Ligue Nationale de Hockey Simulé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ligue Nationale de Hockey Simulé

À venir
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Premier bilan: votre input est apprécié

Aller en bas 
+9
Mitch_Commissaire
JpMagnet
Dg Gwy
Dj_DD_Tampa_Bay
Wild GM
Steven-Devils
Yoteshot
Kak'S
Sweet Pat_StL
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sweet Pat_StL
Commissaire
Commissaire
Sweet Pat_StL


Messages : 946
Date d'inscription : 25/12/2011

Premier bilan: votre input est apprécié Empty
MessageSujet: Premier bilan: votre input est apprécié   Premier bilan: votre input est apprécié EmptyMar 10 Avr - 14:52

Après avoir vécu le lancement de la ligue et passé à travers un peu plus du tiers de notre première saison, j'aimerais prendre le poul officiel des DGs de la ligue. Vous pouvez y aller comme vous le sentez comme par exemple parler de vos attentes pour la suite par rapport à certains dossiers importants pour vous ou encore ce que vous appréciez etc.

Personnellement, j'adore la gang et j'apprécie qu'on ait un taux de 85 % qui se connecte à tous les jours sur le forum. Pour les lignes aussi ca va.

Pour la suite des choses, voici mes priorités:


  • régler une fois pour toute le système de recote
  • cleaner les règlements pour rendre ca plus clair
  • analyser la situation du CF et ajuster à la hausse fort probablement les revenus / partie
Passé ca, j'aimerais savoir ce que VOUS avez en tête. Finalement, good job à tout le monde pour faire de la ligue un succès jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://lnhs.canadian-forum.com
Kak'S
Directeur-Général
Directeur-Général
Kak'S


Messages : 103
Date d'inscription : 22/02/2012

Premier bilan: votre input est apprécié Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan: votre input est apprécié   Premier bilan: votre input est apprécié EmptyMar 10 Avr - 16:53

Je me lance en premier , un GROS bravo à tous les dg's qui font en sorte que la ligue est en santé avec un taux élevé de participation à tous les niveaux!

Un gros bravo à toi aussi Pat parce que tu es vraiment régulier dans le déroulement de la ligue que ce soit simulations ou bien réponses a une questions sur le forum ou bien msn.

Pour la suite des choses , je m'attends à la même participation de tous les dgs parce que tous le monde semble s'amuser et semble bien s'entendre. Évidemment comme dans toutes les ligues , le TC peut faire un peu de chicane lors d'une transaction peut-être douteuse mais je crois qu'avec les dgs au sein de la LNHS , il n'y a pas lieu de s'inquièter !

Bref, comme j'ai dit lors de ma nomination au poste de gm des Coyotes , je me cherchais une ligue sérieuse avec beaucoup de participations , et un président qui serait régulier tout au long de la saison , et pour le moment c'est ce que j'ai avec la LNHS


SO KEEP IT GOING !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier bilan: votre input est apprécié Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan: votre input est apprécié   Premier bilan: votre input est apprécié EmptyMar 10 Avr - 18:38

Moi j'aime bien ça jusqu'à maintenant, un peu plus long à faire les lignes que FHL, mais on s'habitue assez vite. Les sims sont toujours à l'heure et les DG's participent, donc c'est ben parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Yoteshot
Directeur-Général
Directeur-Général
Yoteshot


Messages : 693
Date d'inscription : 27/12/2011

Premier bilan: votre input est apprécié Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan: votre input est apprécié   Premier bilan: votre input est apprécié EmptyMar 10 Avr - 19:10

2 choses un peu en lien.

D'abord, avec du recul, je trouve que j'ai vraiment donné énormément pour Seguin et je ne comprend toujours pas pourquoi ça n'a pas passé le premier coup (si ce n'est qu'une question de réputation).

Ensuite, et c'est normal avec un nouveau simulateur pour plusieurs, je trouve que ça a été (et que c'est toujours) drôlement difficile de transiger, on dirait que soudainement, tout le monde est drôlement plus patient et/ou insécure. J'espère qu'en approchant du deadline, ça va se délier un peu, parce que j'ai été vraiment surpris par le peu de transactions, surtout au début d'une nouvelle ligue.

Sinon, bien content de comment va la ligue et j'espère que ça va continuer comme ça avec notre gang.

PS-Par rapport au changement sur les finances (revenus/partie), j'espère que ce ne sera pas trop intense ayant pour effet de complètement négliger les efforts pour avoir des finances en excellente santé (ce que je fais présentement, à mon avis). Sur ce point, je ne suis pas inquiet par contre; tu n'a pas l'habitude de vouloir niveler vers le bas pour faciliter les choses Pat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steven-Devils
Directeur-Général
Directeur-Général
Steven-Devils


Messages : 327
Date d'inscription : 28/12/2011

Premier bilan: votre input est apprécié Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan: votre input est apprécié   Premier bilan: votre input est apprécié EmptyMar 10 Avr - 20:02

Moi aussi je trouve que c'est dur de mover avec ce nouveau systeme mais j'aime bien et je trouve que Pat fait de l'excellent boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wild GM
Commissaire-Adjoint
Commissaire-Adjoint
Wild GM


Messages : 271
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 29

Premier bilan: votre input est apprécié Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan: votre input est apprécié   Premier bilan: votre input est apprécié EmptyMar 10 Avr - 21:16

Ouais tout va bien, j'trouve que ça manque d'activité sur le forum par contre par bouts Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dj_DD_Tampa_Bay
Vérificateur
Vérificateur
Dj_DD_Tampa_Bay


Messages : 373
Date d'inscription : 27/12/2011

Premier bilan: votre input est apprécié Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan: votre input est apprécié   Premier bilan: votre input est apprécié EmptyMar 10 Avr - 21:25

ouias moi Pat a tout dis j ai hate que le systeme de recotte soit fini pis que certaines regles soit clarifié. Ce vrai que il a peu de trade malheureusement mais avec un nouveau sim + systeme de recotte un peu compliquer le monde ont pas la meme perception sur la valeurs des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Pat_StL
Commissaire
Commissaire
Sweet Pat_StL


Messages : 946
Date d'inscription : 25/12/2011

Premier bilan: votre input est apprécié Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan: votre input est apprécié   Premier bilan: votre input est apprécié EmptyMar 10 Avr - 21:28

Wild GM a écrit:
Ouais tout va bien, j'trouve que ça manque d'activité sur le forum par contre par bouts Razz

10 clubs d'expansion pour la prochaine saison pourrait p-e régler ca... cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lnhs.canadian-forum.com
Dj_DD_Tampa_Bay
Vérificateur
Vérificateur
Dj_DD_Tampa_Bay


Messages : 373
Date d'inscription : 27/12/2011

Premier bilan: votre input est apprécié Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan: votre input est apprécié   Premier bilan: votre input est apprécié EmptyMer 11 Avr - 1:32

voila pour d'abbord mon outil personnel mais aussi pour tout les dg et peut etre favoriser les trades j'Ai montée un fichier excel qui donne la recotes des joueurs comme si la saison se finnirait aujourd'hui. Selon les reglements j'étais un peu ecouré et javais pas pris tout les bonnes donnée dans stats alors j ai calculer la recotte pour le CK - DI - En - PA - Sc
have fun

les recotes sont dans la premiere pages mais vous aller pouvoir vérifier toutes les formules.

je ne sais pas comment ou si on peut sendé un fichier ici sur le forum que vous pourriez downloadé mais je vais l envoyer au prez ainsi que au dg des shark qui est callé en info et avec de la chance il vont puvoir le mettre accesible ici ou sur le site. Sinon vous pouvez me le demandé si je vous croise sur msn


EDIT: la premiere page "recote" du fichier ne marche pas donc pour connaitre la recote de votre jouuer vous devez aller dans chaque page de la cote individuelle. il semble avoir une erreur dans ma fonction recherche v si vous etes bien callé en excel
Revenir en haut Aller en bas
Dg Gwy
Directeur-Général
Directeur-Général
Dg Gwy


Messages : 227
Date d'inscription : 25/02/2012

Premier bilan: votre input est apprécié Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan: votre input est apprécié   Premier bilan: votre input est apprécié EmptyMer 11 Avr - 15:09

La ligue est super.
Autant pour la participation qu'au ratio de DG compétants. Le signe que les DG font bien leur travail, est le fait que les sim ce font de manière régulière, participation sur le forum et le manque flagrant de transaction !!!
Cette ligue fait preuve d'un groupe qui prennent leur club a coeur et ce n'est pas dans tout les ligue que sa ce passe ainsi.

Pour ce qui est du système de recotte, je suis intriguer de voir ce que mon collègue a Tampa Bay a construit. Et si cette information pourrait être inclus dans le site de la ligue, la LNHS atteindra un second niveau de qualité.
Pour les règlements, c'est très simple, va falloir regarder ce qui n'est pas clair, poser des question et clarifier les bémols.

Mes attentes sont très simple, que cette ligue devienne une ligue hors de l'ordinaire, qu'il aille une bonne continuité et que les DG prennent leurs responsabilités.

Je sais que ce n'est qu'un jeu et que en dehors nous avons une vie. Mais un peu de notre temps et une brève apparitions sur le forum pour garder votre équipe active, serait la moindre des chose. Et la je ne parle pas de faire une chronique dans vos journaux, mais seulement peut-être glisser un post ou 2. Ou plus simple encore éditer le TWITTER de la ligue avec un bref update, vos rumeurs dans l'équipe ou vos disponibilité de joueur.

Je me considère chanceux de participer à cette ligue et j’espère qu'ensemble nous pourront la mener vers une ligue vers un second niveau.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
JpMagnet
Directeur-Général
Directeur-Général
JpMagnet


Messages : 271
Date d'inscription : 03/02/2012

Premier bilan: votre input est apprécié Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan: votre input est apprécié   Premier bilan: votre input est apprécié EmptyMer 11 Avr - 16:05

J'aimerais amener un point des règlements qui me buzz un peu. Je suis pas trop d'accord avec le fait d'accorder l'OV des prospects créés en fonction de leur cote HF.

Je m'explique:

1- Hockeysfuture modifie 3 fois par année les cotes HF des prospects, ça donne une demie saison où la cote est pas représentative des performances des joueurs

2- Les cotes sont donnés par une personne qui est un fan de l'équipe, l'objectivité est débalancée entre les clubs, car certains de ces évaluateurs là sont bcp plus généreux avec les cotes de leurs prospects que des évaluateurs plus ''modestes'' d'autres clubs.

3- On a suffisament d'infos sur le net qui nous permette de juger de la valeur d'un prospect (forum de hockey, stats aux différents niveau, rapport de repêchage)

4- Ça ferait sortir le vrai talent de repêchage ou le ''gut-feeling'' des DGs plutôt que de repêcher en fonction de la cote HF....Ou d'avoir un trop gros impact dans une trade
Revenir en haut Aller en bas
Yoteshot
Directeur-Général
Directeur-Général
Yoteshot


Messages : 693
Date d'inscription : 27/12/2011

Premier bilan: votre input est apprécié Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan: votre input est apprécié   Premier bilan: votre input est apprécié EmptyMer 11 Avr - 16:09

Hyper d'accord avec JP.
Revenir en haut Aller en bas
Wild GM
Commissaire-Adjoint
Commissaire-Adjoint
Wild GM


Messages : 271
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 29

Premier bilan: votre input est apprécié Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan: votre input est apprécié   Premier bilan: votre input est apprécié EmptyMer 11 Avr - 17:27

Moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Dj_DD_Tampa_Bay
Vérificateur
Vérificateur
Dj_DD_Tampa_Bay


Messages : 373
Date d'inscription : 27/12/2011

Premier bilan: votre input est apprécié Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan: votre input est apprécié   Premier bilan: votre input est apprécié EmptyMer 11 Avr - 17:50

le probleme ce que on doit justement juger de la valeur d un prospect et la il peut avoir bcp de subejtivité et que personne soit sur la meme longueur onde tandis que le systeme de Pat est objectif. Noublier pas que meme si on se fie a la cote hf un joueur que ovus drafté peu avoir enormement progressé en 1 ans et recevoir une cote cp plus superieur plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
JpMagnet
Directeur-Général
Directeur-Général
JpMagnet


Messages : 271
Date d'inscription : 03/02/2012

Premier bilan: votre input est apprécié Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan: votre input est apprécié   Premier bilan: votre input est apprécié EmptyMer 11 Avr - 19:04

Euh, si jamais on décide de pas se fier sur HF, ce sera possiblement un seul DG qui décidera des cotes des prospects. Ca reste subjectif, mais balancé, contrairement à 30 personnes qui décident des cotes de LEURS joueurs donc inbalancé.

Le problème, c'est que nos saisons vont rouler vite, et comme les updates de cotes se font pas souvent sur HF, ça résulte en des créations qui font aucun sens.

J'imagine déjà les DGs qui se basent sur la cote HF pour repêcher leur choix qui s'en vient durant le draft, pis ça, je trouve ça vraiment dégeulasse
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Pat_StL
Commissaire
Commissaire
Sweet Pat_StL


Messages : 946
Date d'inscription : 25/12/2011

Premier bilan: votre input est apprécié Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan: votre input est apprécié   Premier bilan: votre input est apprécié EmptyMer 11 Avr - 20:13

Tout le monde a raison sur le point apporté par Jp. J'suis d'accord que de se baser sur les cotes HF, c'est pas super dans le sens où ces cotes ne sont pas les plus justes vis-à-vis la réalité. Par contre, ca a le mérite de rejoindre un point sur lequel je suis non-négociable: l'objectivité. Je préfère ce système à celui d'avoir à têter de l'information à un président qui a tous les pouvoirs sur la création des prospects pour essayer de bâtir un plan de développement pour son club.

Ma porte demeure ouverte pour discuter de ce système malgré le fait que j'en avait déjà parlé avec certain d'entre vous alors qu'on bâtissait la ligue. Je suis particulièrement ouvert aux idées permettant de conserver l'objectivité du système de création des specs.
Revenir en haut Aller en bas
https://lnhs.canadian-forum.com
JpMagnet
Directeur-Général
Directeur-Général
JpMagnet


Messages : 271
Date d'inscription : 03/02/2012

Premier bilan: votre input est apprécié Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan: votre input est apprécié   Premier bilan: votre input est apprécié EmptyMer 11 Avr - 22:54

Un DG connaissant s'occupe des créations, puis le président crée les prospects du DG qui a fait le reste?

Ca fait 2 personnes d'impliquées plutôt que 30 personnes random au compte de HF qui ont des fanglasses différentes
Revenir en haut Aller en bas
Dj_DD_Tampa_Bay
Vérificateur
Vérificateur
Dj_DD_Tampa_Bay


Messages : 373
Date d'inscription : 27/12/2011

Premier bilan: votre input est apprécié Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan: votre input est apprécié   Premier bilan: votre input est apprécié EmptyMer 11 Avr - 22:56

se systeme la ce de la merdeet ce jsutement pas objectif. dans otn systeme pat crée les cote a tout le monde pis apres tout le monde chiale que ce pas correct.
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Pat_StL
Commissaire
Commissaire
Sweet Pat_StL


Messages : 946
Date d'inscription : 25/12/2011

Premier bilan: votre input est apprécié Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan: votre input est apprécié   Premier bilan: votre input est apprécié EmptyMer 11 Avr - 22:58

JpMagnet a écrit:
Un DG connaissant s'occupe des créations, puis le président crée les prospects du DG qui a fait le reste?

Ca fait 2 personnes d'impliquées plutôt que 30 personnes random au compte de HF qui ont des fanglasses différentes

30 personnes random qui ont des fanglasses différentes c'est supérieur à ton idée à mon avis parce que ces gars la n'ont aucun intérêt dans notre ligue plutôt que le gars que tu veux qui s'en occupe. Même si ce dernier ne s'occupe pas de son team, il va s'occuper de ceux de ses compétiteurs / amis / whatever.

Je veux qu'on sorte du modèle ou un/quelques DGs décide des recotes de façon subjective. M'a le dire, j'aime pas trop ca comment ca marche dans la LCHS justement à cause de ca.
Revenir en haut Aller en bas
https://lnhs.canadian-forum.com
Invité
Invité




Premier bilan: votre input est apprécié Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan: votre input est apprécié   Premier bilan: votre input est apprécié EmptyMer 11 Avr - 23:19

Les simulations sont régulières, les dgs sont réguliers ... C'est la clé du succès !!!
Revenir en haut Aller en bas
JpMagnet
Directeur-Général
Directeur-Général
JpMagnet


Messages : 271
Date d'inscription : 03/02/2012

Premier bilan: votre input est apprécié Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan: votre input est apprécié   Premier bilan: votre input est apprécié EmptyMer 11 Avr - 23:49

Cest juste que je trouve ça complètement ridicule qu'on se base sur une cote sortie de nulle part par du monde qu'on sait même pas leur barême, et qui varie d'un team à un autre. Par exemple, c'est pas mal plus injuste pour le club qui est basé sur les cotes d'un évaluateur HF beaucoup plus modeste que pour le club qui a l'évaluateur le moins modest, ça peut faire des sacrés différences de création.

Pis en plus, ça amène un type de repêchage qui favorise tellement pas la recherche pis le feeling comme dans la NHL....

Un moment donné, faur faire confiance en la personne qui créé. Math a toujours fait les prospects, pis Dieu sait quya de la compétition entre moi et lui, mais ya tjrs fait une job honnête et balancée dans la création. Ya tjrs des arguments pour backer ses cotes.

Pis en passant, les évaluateurs ont p-e aucun intéret direct dans la ligue ici, mais y'en ont 1 en général, celui de voir leur club au top du prospect chart. Les cotes influence le ranking des clubs. Je me répète, mais un évaluateur avec des homerglasses va voir son club bcp plus fort que la réalité, et ça parait sur le ranking, et donc sur la création dans la ligue ici
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Pat_StL
Commissaire
Commissaire
Sweet Pat_StL


Messages : 946
Date d'inscription : 25/12/2011

Premier bilan: votre input est apprécié Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan: votre input est apprécié   Premier bilan: votre input est apprécié EmptyMer 11 Avr - 23:59

Ca me gosse quand vous commencez en disant ''c'est completement ridicule''. J'ai juste pas le gout de lire le reste. Les trucs qui sont la sont p-e pas parfait mais j'ai mis des dizaines d'heures dessus. Just sayin.

Edit: J'veux qqchose d'objectif. On oublie donc ton idée JP. J'suis vraiment pas un fan de la facon de faire de la LCHS (no offense).
Revenir en haut Aller en bas
https://lnhs.canadian-forum.com
Yoteshot
Directeur-Général
Directeur-Général
Yoteshot


Messages : 693
Date d'inscription : 27/12/2011

Premier bilan: votre input est apprécié Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan: votre input est apprécié   Premier bilan: votre input est apprécié EmptyJeu 12 Avr - 0:46

C'est là qu'on va toujours différer. Je préfère quelque chose de subjectif, mais de plus près de la réalité que quelque chose d'objectif, mais qui ne fait aucun sens.

Disons à un moment x (qui est présentement) que je prend 2 prospects au hasard.

Blake Geoffrion 7,0C et Jakob Silfveberg 7,0C.

Un se promène entre la AHL et la NHL et n'a pas un potentiel bien attrayant et l'autre vient de dominer la SEL. Ça ne fait absolument aucun sens que les 2 sortent avec le même OV après ça, parce que au moment de la dernière cote HF, les 2 avaient la même.
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Pat_StL
Commissaire
Commissaire
Sweet Pat_StL


Messages : 946
Date d'inscription : 25/12/2011

Premier bilan: votre input est apprécié Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan: votre input est apprécié   Premier bilan: votre input est apprécié EmptyJeu 12 Avr - 0:50

Yoteshot a écrit:
C'est là qu'on va toujours différer. Je préfère quelque chose de subjectif, mais de plus près de la réalité que quelque chose d'objectif, mais qui ne fait aucun sens.

Disons à un moment x (qui est présentement) que je prend 2 prospects au hasard.

Blake Geoffrion 7,0C et Jakob Silfveberg 7,0C.

Un se promène entre la AHL et la NHL et n'a pas un potentiel bien attrayant et l'autre vient de dominer la SEL. Ça ne fait absolument aucun sens que les 2 sortent avec le même OV après ça, parce que au moment de la dernière cote HF, les 2 avaient la même.


J'prend bonne note de vos commentaires JP et Math. Là j'pense qu'on est rendu à amener des idées à la table. En avez-vous qui respectent le critère de l'objectivité?
Revenir en haut Aller en bas
https://lnhs.canadian-forum.com
Sweet Pat_StL
Commissaire
Commissaire
Sweet Pat_StL


Messages : 946
Date d'inscription : 25/12/2011

Premier bilan: votre input est apprécié Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan: votre input est apprécié   Premier bilan: votre input est apprécié EmptyJeu 12 Avr - 0:57

Je vais partir le bal des idées:

Et si on changeait le concept de cote HF par le rang/ronde de sélection du prospect par la NHL. Par exemple, un gars repêché en 2ieme ronde aurait XX OV, un gars de 3ieme ronde aurait XX OV, etc.

Si les joueurs n'ont pas encore été drafté NHL, on pourrait utiliser la centrale de recrutement dans le même sens.

Je lance ca en l'air. Si vous n'aimez pas ca fine mais gâtez-nous avec des idées aussi, pas juste des ''c'est complètement ridicule'' (sorry JP, faut que ca sorte). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lnhs.canadian-forum.com
Contenu sponsorisé





Premier bilan: votre input est apprécié Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan: votre input est apprécié   Premier bilan: votre input est apprécié Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier bilan: votre input est apprécié
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan de mi-saison
» Bilan de saison des Blues de St-Louis
» MON OFFRE: (VOTRE VOTE ICI)
» Votre recote gratuite
» Système de recote: Votre aide svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Nationale de Hockey Simulé :: Bureau de la LNHS :: Recommandations-
Sauter vers: