1. Participation à la ligue
2. Composition des clubs et de la saison
-2.1 Déroulement de la saison
-2.2 Comment avoir un roster complet
-2.3 Minimum et maximum de joueurs
-2.4 Logiciel pour faire vos lignes
-2.6 Utilisation des joueurs
-2.7 Contrats Two-Way
3. Système de recote des joueurs, entraîneurs et prospects
-3.1 Cotes des joueurs
-3.2 Cotes des gardiens
-3.3 Cotes des entraîneurs
4. Repêchage et prospects
-4.1 Ordre du repêchage
-4.2 Règlement sur le nombre de choix
-4.3 Liste officielle de la LNHS pour le repêchage
-4.4 Prospects
5. Retraites
6. Finances
-6.1 Comprendre la page des finances
-6.2 Billets
-6.3 Aréna
-6.4 Bonus financiers
-6.5 Liste des amendes exigibles
7. Blessures et suspensions
-7.1 Blessures
-7.2 Épuisement
-7.3 Récupération
-7.4 IR (Blessures à long terme)
-7.5 Suspensions
8. Transactions
-8.1 Faire un échange
-8.2 Comité d’échange
-8.3 Restrictions sur les échanges
9. Ballotage
-9.1 Admissibilité au ballotage
-9.2 Ordre de priorité pour réclamer
-9.3 Se départir d’un joueur réclamé
10. Négociations des contrats
-10.1 Durée maximale des contrats
-10.2 Statut RFA
-10.3 Arbitrage
-10.4 Faire une offre à un RFA d’une autre équipe
-10.5 Compensations pour un RFA
-10.6 Statut UFA
-10.7 Marché des UFA
-10.8 Prospects
-10.9 Rachat de contrat
11. Plafond salarial
-11.1 Dépassement du plafond salarial
-11.2 Plancher salarial
-11.3 Variât sur le plafond salarial
12. Honneurs
-12.1 Liste des honneurs
-12.2 Vote pour les trophées
13. Entraîneurs
-13.1 Changement d'entraîneurs
14 Séries d’après-saison
-14.1 Joueurs éligibles aux séries farm
15. Situations non couvertes par les règlements
1. Participation à la ligueLa LNHS est une ligue de hockey virtuelle simulant les activités de la Ligue Nationale de Hockey dans laquelle les participants jouent le rôle de Directeur Général. Chaque DG se voit attribué un club qu’il devra gérer adéquatement : les finances, la masse salariale, la composition du club ainsi que les alignements. Par la suite, le commissaire simulera les parties avec le logiciel de simulation « STHS ». Chaque participant a une liberté totale d'action sur son club. Il peut transiger, modifier le prix des billets, embaucher et congédier joueurs et entraîneurs. La seule obligation est d’envoyer au moins un alignement aux 7 jours (voir section amendes), et de présenter un bilan financier positif tout au long de la saison, sans quoi il pourrait se voir retirer sa concession. L'équipe pourrait lui être également retirée si sa participation est médiocre, sans que le DG ait fourni une raison valable de son inactivité, ou si la direction croit que le DG met l’avenir de la concession en péril en liquidant tous ses meilleurs actifs.
Le but premier de cette ligue est de s’amuser en jouant le rôle d’un Directeur Général d’une équipe de hockey de la LNH. En ce sens, les règles les plus élémentaires de courtoisie s’imposent : soyez amical en tout temps avec les autres participants, même lorsque des offres de transactions vous paraissent grotesques (un simple non, désolé et bonne chance suffit). Vous contribuerez ainsi au bon fonctionnement de la ligue. De plus, les propriétaires se doivent de répondre à tous les courriels qui leur sont envoyés concernant la ligue dans un délai raisonnable. En cas d’absence prolongée pour quelque raison que ce soit, il est de la responsabilité du participant d’en informer la ligue sur le forum ou par courriel au commissaire. De plus, si le message est une demande officielle de la direction, vous devrez répondre en deçà d’une semaine faute de quoi l’équipe écopera d’une amende de $5,000,000 (à moins que j’aie été prévenu d’une absence prolongée ou que je spécifie une date limite précise pour recevoir une réponse). Ces messages seront intitulé « Demande officielle ». Si un DG écope de deux amendes à ce sujet, j’entreprendrai des démarches pour le remplacer.
En tout temps, il est interdit d’avoir plus d’une équipe, sous n’importe quel pseudonyme. Si un DG est pris en fragrant délit, il sera congédié sur le champ.
Tout nouveau DG qui prend la relève d'un club, sera assuré d'un "curent funds" de 15 millions minimum. Ceci afin de représenter les montants d'argent qu'un nouveau propriétaire injecte a l'achat d'une concession. De plus, si c’est un remplacement off-season, la direction se réserve le droit de remplir le club avec des joueurs de moins de 25 ans non repêchés advenant le remplacement d’un DG qui n’a rien fait de ses RFA, UFA etc.
Afin de faciliter la communication entre DG, MSN est le logiciel à utiliser. Par contre, si vous n’utilisez pas ce logiciel, où que vous ne voulez pas divulguer votre adresse, n’oubliez pas de prendre vos courriels fréquemment afin de répondre aux messages des autres DG.
2. Composition des clubs et de la saison 2.1 Déroulement de la saison
Une saison comporte 82 parties Pro et 80 Farm. A la fin de la saison, comme dans la LNH, des séries d'après saison suivront pour l'obtention de la Coupe Stanley et de la Coupe Calder. D'autres prix de fin de saisons seront distribués, toujours en concordance avec ceux distribués dans la LNH et la AHL (voir plus bas).
2.2 Comment avoir un roster complet
Chaque club est constitué d'un grand club (pro) et d'un club école (farm). Les deux clubs doivent habiller un total de 20 joueurs chacun, et le roster complet de l'équipe doit être distribués au minimum comme suit: PRO, 2 gardiens, 3 centres, 3 ailiers droits, 3 ailiers gauches et 6 défenseurs ACTIF, donc ça n'inclus pas les joueurs blessés (sinon le simulateur ne fonctionnera pas), FARM 1 centre, 1 ailier droit, 1 ailier gauche, 5 défenseurs, 2 gardiens, tous actifs également, sinon vous ne pourrez faire vos lignes. N.B. : Si vous avez un joueur qui joue C/LW/RW, il comptera pour un joueur aux 3 positions pour le minimum par position dans le simulateur. Autrement dit, si vous avez 3 joueurs C/LW/RW, vous avez le minimum requis par positions à l’avant, et vous pourriez ajouter 15 défenseurs pour avoir un roster complet.
Sources pour changement de position: nhl.com, tsn.ca, hockeydb.com, forecaster. (fiche du joueur, pas les articles) 2.3 Minimum et maximum de joueurs
Le nombre de joueurs minimum pour le club pro et école ensemble est de 45 et le maximum est de 55. Donc si vous avez 55 joueurs sous contrat, vous ne pourrez pas réclamer des joueurs au ballottage, ou bien signer d’autres joueurs, sans avoir au préalable racheté le contrat d'un de vos joueurs ou fait un échange. Toute équipe prise en défaut de un de ces règlements, se verra attribuer une amende de $250,000. Par la suite le DG fautif sera avisé par lors de la mise à jour du site et une amende supplémentaire de $250,000 par parties sera exigible. Il est également suggéré d’avoir au minimum 5 gardiens, 7 centres, 7 ailiers droits, 7 ailiers gauches et 14 défenseurs. Ce n’est pas une obligation, mais si durant la saison je ne peux pas simuler parce que vous n’avez pas assez de profondeur à une position, vous écoperez de l’amende pour l’inconvénient également, et je rétablirai un joueur à 95 de CD pour pouvoir effectuer la simulation. Si je ne peux rétablir un joueur qui est près de revenir au jeu pour simuler, et que je dois activer un prospect, il en coûtera 2,000,000$ à l'équipe fautive pour l'activation du joueur. La seule période où cette règle n'est pas applicable est durant la saison morte car plusieurs équipes procèdent à des ajustements, signatures d'agent libre etc.
2.4 Logiciel pour faire vos lignes
La ligue met a votre disposition un logiciel intitulé STHS client, vous pouvez avec celui-ci faire vos lignes et envoyé le fichier au commissaire. Les alignements doivent être soumis avant 19:00 le jour de la simulation car je peux simuler à n’importe quel moment par la suite. Donc si vous envoyez vos lignes après cette heure, la direction n’est pas responsable de n’avoir pas loadé votre alignement, car il y a de fortes chances que la simulation soit déjà faite, et que je sois en train de préparer la mise à jour du site. Afin d’éviter une telle situation, si vous travaillez jusqu’à 19:00, il n’y a aucune restriction à ce que vous faites votre alignement la veille. Vous pouvez faire vos lignes dans l’éditeur pour les 10 prochaines parties de votre club pro et votre club farm, ainsi que décider de vos stratégies pour la partie. Quand vous avez terminé, vous envoyez votre fichier « sts » par courriel au commissaire. Si vous ne changez pas vos lignes entre certains matchs suite à une blessure, le simulateur fera un « auto-line » qui n’est pas des lignes idéales, ceci dans le but de favoriser ceux qui envoient des alignements régulièrement.
2.6 Utilisation des joueurs
Si la direction, après enquête, détermine qu’un DG laisse ses joueurs vedette dans les gradins, dans le but de perdre des matchs afin de se procurer un meilleur choix au repêchage, et en faisant jouer partie après partie son gardien #4 comme gardien partant, le DG fautif se verra attribuer une amende de 10,000,000$, et pourrait voir son ou ses choix de première ronde rétrogradé à la toute fin de la ronde. Ce DG pourrait même se faire congédier si la situation ne change pas.
2.7 Contrats Two-Way
Deux catégories de joueurs ont la caractéristique de détenir un contrat two-way ce qui revient à dire qu'ils gagnent leur plein salaire dans le pro et 10% de ce salaire s'ils évoluent dans le farm.
Catégorie de joueur #1
Les joueurs de 23 ans ou moins
ET ayant un salaire annuel de 2,000,000$ ou moins.
Catégorie de joueur #2
Les joueurs ayant un salaire annuel de 1,000,000$ ou moins.
3. Système de recote des joueurs, entraîneurs et prospects Les recotes des joueurs dans la LNHS sont déterminées par deux facteurs soit le Potentiel et les statistiques en saison régulière de la dernière saison du joueur.
Potentiel et âge
La cote Potentiel et l’âge fonctionnent ensemble. Un bon DG comprend qu’à talent égal, un joueur plus jeune a une plus grande valeur puisqu’il n’a pas fini de se développer. Il y a aussi le fait qu’un joueur plus vieux a la pression de bien performer pour protéger ses cotes. Vous référer au tableau suivant pour l'attribution de la cote PO:
Âge
| PO
|
19 et -
| 99
|
20
| 95
|
21
| 90
|
22
| 85
|
23
| 80
|
24
| 75
|
25
| 70
|
26
| 65
|
27
| 60
|
28
| 55
|
29
| 50
|
30
| 45
|
31
| 40
|
32
| 35
|
33
| 30
|
34
| 25
|
35
| 20
|
36
| 15
|
37
| 10
|
38
| 5
|
39
| 1
|
Lors de la recote du joueur, sa cote PO détermine l'ensemble des possibilité de recote. Par exemple, un joueur ayant 90 PO et ayant fait assez de buts par rapport à son SC pour se classer dans le Quintile 2 (entre 20% à 40% des meilleurs de la ligue par rapport à leur cote SC) se méritera un 2 SC.
PO
| 1er Quintile
| 2e Quintile
| 3e Quintile
| 4e Quintile
| 5e Quintile
|
99 à 85
| 3
| 2
| 1
| 1 | 0 |
80 à 70
| 2
| 2
| 1
| 0
| -1
|
65 à 30
| 1
| 1
| 0
| -1
| -1
|
25 à 15
| 1
| 0
| -1
| -2
| -2
|
10 à 1
| 0
| -1
| -2
| -3
| -3
|
Statistiques du joueur
Une moyenne sera calculée pour chaque catégorie de statistique (buts, passes, hits, etc) pour les ligues pro et farm. La performance du joueur sera ensuite comparée à la moyenne des joueurs de la ligue pour déterminer sa recote.
Si un joueur a plus de temps joué dans le farm, il sera recoté avec ses statistiques compilées dans le farm.
Création de prospect
Lors de la création d'un prospect, son OV sera déterminé par sa note HF selon le tableau suivant:
Note HF
| OV à la création
|
10
| 75 |
9.5 et 9
| 74 et 73
|
8.5
| 71
|
8.0
| 69
|
7.5
| 67
|
7.0
| 65
|
6.5
| 63
|
6.0
| 60
|
5.5
| 55
|
Lettre HF
| Bonus d'OV
|
A et B
| 1
|
C
| 0
|
D et E
| -1
|
F
| -2
|
Si le prospect a joué de 1 à 44 matchs NHL, il se méritera un bonus de 1 OV.
Si le prospect a joué 45 matchs NHL ou plus, il se méritera un bonus de 2 OV.
''Dans le cas où un prospect aurait récolté 40 points (attaquant) ou 25 points (défenseur) ou 15 victoires ou plus (gardien) en une saison, un comité extraordinaire sera nommé et aura pour tâche de décider de l'ensemble de ses cotes''
Notez bien qu'un ov maximal de création s'applique selon le plus haut niveau atteint par le prospect:
NHL: 76ov (78ov pour prospects exceptionnels ayant accumulés 90+ pts en 1 saison NHL)
KHL / SEL: 70 ov
AHL / EUROPE PRO: 68 ov
JUNIOR / NCAA: 66 ov
Nombre de création de prospects par entre-saison: 2 + 1 bonus (doit avoir joué NHL)
3.1 Cotes des joueurs
Le système de cotation est composé de 17 cotes variant entre 25 et 99 et représentant les aspects décrit dans le tableau ici-bas. Il est important de comprendre qu’un joueur ayant une cote élevée de SC et PA ne deviendra pas automatiquement le meilleur joueur dans toutes les catégories de statistiques. Si le joueur a une cote de 80 dans les deux cas, ça veux dire qu’il a 80% de chances de faire une passe ou de tirer au but sur un jeu. Du même fait, mettre deux joueurs avec 80 de SC ne signifiera pas que les joueurs vont compter des buts à profusion, car les 2 joueurs vont avoir 50% de chances de marquer un but car la cote SC est identique. C’est au DG de trouver la bonne chimie à travers tous les ratings afin d’exploiter au maximum le potentiel des joueurs.
COTE DESCRIPTION (stat utilisée pour recote)
CK Mises en échec (Hits)
FG Bagarres (PIMs)
DI Discipline (PIMs, Hits)
SK Habileté de patinage (Age, Time on ice)
ST Force (Hits, Shots Blocked)
EN Endurance (Time on Ice)
DU Durabilité (Games Played)
PH Maniement de la rondelle (Assists)
FO Mises au jeu (Faceoffs taken, FO%)
PA Passes (Assists)
SC Buts (Goals, Shots, SH%)
DF Défensive ( /-, Shots Blocked)
PS Tirs de pénalité
SP Star Power (plus vous avez de SP, plus vous attirerez de clients)
EX Expérience
LD Leadership
MO Moral
PO Potentiel
3.2 Cotes des gardiens
Dans le tableau ici-bas, les cotes des gardiens de but. Dans le cas du calcul des nouvelles cotes pour les gardiens, le nombre de minutes minimum dans une ligue pour que les stats soient prisent en compte est de 305.
COTE DESCRIPTION
SK Patinage
EN Endurance
DU Durabilité
ST Force
SZ Gabarit
AG Agilité
RB S’il donne des retours
SC Contrôle du style
HS Vitesse de la main
RT Temps de réaction
PS Tirs de pénalité
PH Contrôle de la rondelle
EX Expérience
LD Leadership
MO Morale (Pas utilisé dans la LNHS)
PO Potentiel (Pas utilisé dans la LNHS)
3.3 Cotes des entraîneurs
Dans le tableau ici-bas, les cotes des entraîneurs. Les cotes sont calculées selon les performances de leurs équipes de la LNHS, qu’ils soient entraîneur chef ou bien assistant. L’expérience et le leadership sont calculés selon les performances de leurs équipes tout au long de leur carrière, ainsi qu’à partir de tous les honneurs remportés.
COTE DESCRIPTION
PH Jeu physique
DF Esprit defensive
OF Esprit offensive
DI Jeu discipline
EX Expérience
LD Leadership
4. Repêchage et prospects 4.1 Ordre du repêchage
L’ordre de repêchage sera déterminé selon le système de la NHL.
Réf. :
http://en.wikipedia.org/wiki/NHL_Entry_Draft#Selection_order_and_Draft_lottery4.2 Règlement sur le nombre de choix
Les repêchages de la LNHS tenteront d’être effectués en personne par exemple chez un des DGs. Si ce n’est possible pour une majorité, nous utiliserons un moyen virtuel tel que MSN / mIRC. Si un DG ne peut être présent, il se doit de fournir une liste de joueurs qu’il désire, sinon je prends le prochain joueur disponible dans la liste officielle de prospects LNHS (voir point 4.3).
Suivant le repêchage, si la direction ou un autre DG constate qu’un prospect a été sélectionné en double, l’équipe qui a sélectionné le joueur en premier conserve les droits, et l’autre équipe remplacera le prospect en question par un autre qui est toujours disponible. Ce joueur conservera le rang au repêchage du joueur remplacé.
4.3 Liste officielle de la LNHS pour le repêchage
La ligue publiera une liste de prospects disponible pour le repêchage. Les premières liste LNHS seront composées des sélections impaires puis paires effectuées dans les drafts NHL passés. Un coup cette méthode épuisée, nous continuerons toujours avec la méthode impaire / paire avec les final rankings officiels de la Centrale de recrutement de la NHL.
4.4 Prospects
Un prospect est un joueur acquis via le repêchage, dont les droits appartiennent à une équipe et qui n’a pas signé de contrat avec celle-ci. Les prospects coûtent 100,000$ chacun par saison aux équipes pour que celles-ci puissent les garder sur leur liste de protection. Lorsqu’un prospect est signé, il devient un professionnel peu importe son âge et doit obligatoirement se retrouver soit dans le club mineur ou soit dans le club pro de l’équipe qui le signe. Les joueurs qui seront choisis lors du repêchage amateur seront mis dans la liste des prospects jusqu'a ce qu'ils signent leur premier contrat pro.
5. Retraites Il y a deux types de joueurs retraités :
1 Les « retraités officiels », c’est-à-dire les joueurs qui annoncent officiellement leur retraite dans la LNHS selon le système de retraites. (5% de chance à 35 ans, 15% de chance à 36 ans, 30% de chance à 37 ans, 40% de chance à 38 ans, 50% de chance à 39 ans, retraite automatique à 42 ans)
2 Le 2ème type de joueur retraité inclus les joueurs qui n’annoncent pas officiellement leur retraite mais qui avec le temps y sont plutôt forcés étant donné qu’ils ne se voient plus offrir de contrat.
Si le joueur est considéré comme retraité durant la saison morte, il sera retiré immédiatement de l'alignement de son équipe.
Il est à noter qu'il n'est pas nécessaire qu'un joueur termine son contrat pour qu'il prenne sa retraite.
6. Finances 6.1 Comprendre la page des finances
La page des finances contient plusieurs informations dans les sections « Income », « Expense » ,« Estimate » et les colonnes « Players », voici comment s’y retrouver.
o Home Games Left : Nombre de parties locales restantes
o Average Attendance - % : Pourcentage de votre aréna remplis à chaque partie locale.
o Average Income per Game : Revenu moyen fait par parties locale. o Year to Date Revenue : Argent gagné depuis le début de la saison.
o Luxury Taxe Total : Taxe de luxe
o Bonus Salary : Bonus ou pénalités pour rachat de contrat ajouté à la masse salariale
o Pro Year To Date Expenses : Salaires Pro payés depuis le début de la saison. N’oubliez pas que les joueurs sont payé à tous les jours et non à toute les parties.
o Farm Year To Date Expenses : salaires Farm payés depuis le début de la saison. N’oubliez pas que les joueurs sont payé à tous les jours et non à toute les parties.
o Estimated Season Revenue : Estimé des revenus de la saison à gagner, calculé à partir Average Income per Game * Home Games Left. Autrement dit, c’est ce que le STHS pense que vous aller gagner en entrée d’argent d’ici la fin de la saison. Ça ne compte pas ce qui a été gagné à date. Pour savoir vos entrées d’argent totales prévues pour la saison, ajouter le year To Date Revenue à ce montant.
o Remaining Season Days : Jours restants à la saison
o Pro Expenses Per Days : Dépenses par jours Pro avec le roster actuel (Pro Player Total Salaries / nombre de jours dans la cédule).
o Pro Estimated Expenses : Dépenses prévues en salaire Pro pour le reste de la saison (Pro Expenses Per Days * nombre de jours restant dans la saison). Donc ça vous dit qu’avec votre roster actuel, c’est ce qu’il vous reste à payer en salaire Pro d’ici la fin de la saison.
o Farm Expenses Per Days : Dépenses par jours Farm avec le roster actuel (Farm Player Total Salaries / nombre de jours dans la cédule).
o Farm Estimated Expenses : Dépenses prévues pour le total de la saison Farm (Farm Expenses Per Days * nombre de jours dans la saison). Donc ça vous dit qu’avec votre roster actuel, c’est ce qu’il vous reste à payer en salaire Farm d’ici la fin de la saison.
o Estimated Season Expenses : Dépenses prévues pour la saison (Pro Estimated Expenses Farm Estimated Expenses). Dépenses prévues d’ici la fin de la saison Pro et Farm ensemble.
o Estimated Season Payroll : Hard cap (Pro Estimated Expense Pro Year To Date Expenses). Autrement dit, c'est le chiffre important pour votre cap salarial. Il calcule ce que vous avez payé en salaires depuis le début de la saison et ajoute ce que le STHS prévoit que vous aller payer en salaire d’ici la fin du calendrier avec le roster actuel.
o Estimate Under Maximum Payroll of x $ : Prévision du total des salaires en dessous du cap salarial (Cap salarial – Estimated Season Payroll). Autrement dit, c’est le lousse que vous avez avant de dépasser le cap salarial.
o Estimate Over Minimum Payroll of x $ : Prévision du total des salaires au dessus du plancher salarial (Estimated Season Payroll – plancher salarial). C’est le surplus que vous payer au dessus du plancher salarial.
o Current Funds : Argent en banque actuellement
o Projected Bank Account : Prévision de ce qu'il va rester à la fin de la saison
o Salary Left (Dans les colonnes Players) : Salaire qu’il reste à payer au joueur d’ici la fin de la saison.
6.2 Billets
Les revenus des équipes sont composés par la vente de billet. Des prix de billets dans la moyenne de la ligue ainsi que le nombre de vedettes dans votre équipe (Cote SP) favorisent la vente de billets. Vous devez déterminer les prix pour vos cinq niveaux dans votre aréna, prix qui devront être fixé avant le premier match de la saison régulière. Vous pourrez les modifier par la suite seulement au 1er janvier et au début de chaque ronde des séries. Vous devez également fixer le prix de vos billets selon le tableau ci-dessous. Les maximums et minimums sont basés selon les prix réels de toutes les équipes dans la NHL
Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4 Luxury Box
Maximum 166 $ 125 $ 95 $ 65 $ 355 $
Minimum 93 $ 62 $ 39 $ 20 $ 145 $
En séries, les augmentations sont limitées comme suit. 1ère ronde, augmentation maximum de 10% sur le prix actuel, 2ère ronde, augmentation maximum de 25% sur le prix actuel au début de la série, 3ère ronde, augmentation maximum de 25% sur le prix actuel au début de la série, 4ère ronde, augmentation maximum de 30% sur le prix actuel au début de la série.
6.3 Aréna
Tous les arénas sont composé de 18 000 sièges disposés sur plusieurs niveaux, par contre dans la saison morte, il est toujours possible d'en ajouter au prix de $ 5 000 le siège ou de déplacer des sièges d'un niveau à l'autre au coût de 1 000$. Le maximum de siège pour un aréna est de 24000. En plus de pouvoir fixer un prix pour les billets des différents niveaux, un pourcentage de sièges vendu en billets de saison est attribué à toutes les équipes. Ce qui veux dire que si votre équipe a un pourcentage de billets de saison de 35%, vous êtes assurés que votre aréna sera rempli à 35% au minimum tout au long de la saison. Ce pourcentage est calculé à partir de diverse statistiques, dont le pourcentage d’assistance dans la LNHS selon la population de la ville, les OV des joueurs dans l’équipe et la position au classement de la conférence de la saison précédente.
6.4 Bonus financiers
Des revenus supplémentaires peuvent être acquis lors de la remise des trophées et par voie de transactions impliquant de l'argent. La ligue a aussi mis sur pieds une liste de salaires, boni et amendes pouvant être attribué a un club, voici la liste:
Bonus hebdomadaires
Joueur de la semaine LNHS 500,000 $
Finalistes joueurs de la semaine 250,000 $
Joueur de la semaine AHL 300,000 $
Finalistes joueur de la semaine AHL 150,000 $
Bonus annuels
Gagner un trophée individuel 1,000,000 $
Titre de division en saison régulière 600,000 $
Titre de conférence en saison régulière 1,000,000 $
1ère position au classement général 1,500,000 $
Coupe Stanley 2,000,000 $
1ère position au classement général AHL 1,500,000 $
Coupe Calder (AHL) 2,000,000 $
Autres bonus
Écriture d’un article qui fait le front du site Divers
Montage photo Divers
Travail divers fait pour la ligue Divers
6.5 Liste des amendes exigibles
Amendes
Non respect de transactions (retirer une confirmation à un autre DG après avoir accepté une offre formellement): 10,000,000 $ à la première offense et expulsion à la deuxième
Non respect public envers un autre DG et/ou la ligue: 5,000,000 $ à la première offense, peut être congédié à la deuxième
Ne pas répondre aux demandes officielles de la direction à l’intérieur d’une semaine: 5,000,000 $
Avoir un fichier de lignes de plus de 7 jours sur le serveur au moment du rapport sur les lignes: 500,000$ 100,000$ par jour supplémentaires
Dépasser la limite d’utilisation du gardien #1: Voir utilisation des gardiens
Ne pas avoir le nombre de joueur requis pour son alignement: 250,000$ par parties
Si la direction doit activer un prospect en saison pour pouvoir simuler: 2,000,000 $ par prospect
Si la direction doit guérir un joueur pour pouvoir simuler: 250,000$ par joueur
Ne pas respecter le plafond ou le plancher salarial: Voir règle sur le plafond salarial
D'autres amendes pourraient êtres exigibles dans certains cas spécifiques. La direction se réserve le droit d’appliquer ou non ces pénalités après enquête et consensus. Par exemple, pour les transactions, si aucun formulaire n’est envoyé, la direction demandera alors les archives de vos conversations MSN ou email afin de mener la dite enquête. Si vous avez une plainte à formuler assurez vous d’avoir des copies de courriel ou des logs MSN afin de plaider votre cause, faute de quoi votre plainte sera jugée irrecevable.
7. Blessures et suspensions 7.1 Blessures
Tous les joueurs sons susceptibles d’être blessés pendant la saison, y compris les gardiens de but. La cote DU est directement en lien avec la probabilité qu’un joueur subisse une blessure, mais une cote de 99 de DU ne signifie pas automatiquement que le joueur ne se blessera jamais. Un joueur blessé ne peux être déplacé du « pro scratch » au « farm scratch » et vice-versa.
Le lien « Infirmerie » sur le site vous donne accès aux détails des blessures. Cette page présente le temps réel en jour avant le retour au jeu du joueur. Les joueurs blessés doivent être remplacés dans l’alignement. Ces changements doivent être faits avant le prochain match de l’équipe. Si un DG n'envoie pas son alignement, vous allez probablement jouer avec un alignement automatique (auto-line), et le simulateur ne vous donnera pas les meilleures lignes possibles. Si la condition d’un joueur diminue (exemple à 97 ou 98%), il pourra jouer parce qu’il n’est pas blessé mais l’aspect fatigue lui empêchera de performer à son plein potentiel et va s’épuiser plus rapidement. Un joueur ne peut plus jouer s’il tombe à 94 de CD. Un joueur ne peut plus jouer s’il tombe à 94 de CD.
7.2 Épuisement
Si un DG fait jouer un joueur à trop de positions afin qu’il ait un maximum de temps de glace, le joueur s’épuisera. Il en est de même pour un gardien qui reçoit trop de tirs. Ci bas, un tableau qui indique combien un joueur et un gardien perdent de CD durant un match. Notez bien que ce setting est pour 100 de EN. Il y a des pénalités de minutes pour ceux qui en ont moins. Par exemple, Il y a un malus de 1 minutes pour -10 de EN. Autrement dit, un joueur avec 90 de EN perdrait 1 après 21 minutes au lieu de 22. Ici-bas, un tableau indiquant combien perdent les joueurs. Ces valeurs peuvent changer durant les séries.
7.3 Récupération
Dans le pro, les joueurs récupèrent de 1 à chaque jour, et dans le farm, la récupération est de 2. Il est important toutefois de comprendre que c’est pour un joueur qui a 100 de DU. Sommairement, si un joueur a un DU de 50, il va récupérer approximativement de .5 à chaque jour au lieu de 1. Vous trouverez ici-bas également les valeurs de récupération.
7.4 IR (Blessures à long terme)
Quand un joueur subit une blessure grave et tombe à 79 de CD, le DG peut faire une demande à la direction via le formulaire « Mettre un joueur IR » pour que le salaire du joueur en question ne soit plus pris en compte dans le calcul du plafond salarial. La direction activera alors la fonction « Exclude from payroll ». Dès que le joueur revient à 95 de CD, il est de nouveau disponible pour jouer et son salaire recommencera à compter dans la masse salariale. Cette option n’est pas rétroactive. Si le DG oublie d’en faire la demande, les salaires payés ne seront pas remboursés, et si la demande n’est pas faite avant que le joueur tombe à 80 de CD, la fonction ne sera pas activée.
7.5 Suspensions
Concernant les suspensions, elles surviennent de façon aléatoire pendant la saison. C’est le simulateur qui détermine au hasard leur arrivée et leur durée suite à des gestes disgracieux de la part du joueur impliqué. Le salaire du joueur suspendu compte dans la masse salariale.
8. Transactions 8.1 Faire un échange
Un DG peut échanger des joueurs, des choix au repêchage, mais pas un coach ou de l’argent. Les deux équipes (ou plus) impliquées dans la transaction doivent confirmer celle-ci via un thread sur le forum. Une transaction ne sera pas effectuée tant que les deux DGs impliqués n’auront pas confirmé via ce thread. Dans le cas d’une équipe qui offre des considérations futures, elle aura 7 jours pour compléter la transaction sans quoi la ligue décernera une amende de 100 000$ par jour si ce délai n'est pas respecté. Si des considérations futures sont offertes à une équipe, cela devra être mentionné dans le formulaire de transaction rempli dans une des cases réservées pour le nom des joueurs. La date limite des transactions est inscrite dans le calendrier des matchs. Après cette date, les transactions sont suspendues jusqu’à la fin de la saison et pour les séries éliminatoires. Notes aussi qu’il y a un gel des transactions durant la période de Noël (voir les dates importantes sur le forum). Après les séries, il sera à nouveau possible de faire des transactions. Une fois qu’un DG a confirmé la transaction, il ne peut revenir sur sa décision.
8.2 Comité d’échange
Un comité est chargé d’approuver ou de refuser l’échange. Ce dernier sera formé de trois DGs qui ne sont pas concernés dans l’échange en question. Pour qu’un échange soit accepté, il doit récolter deux votes favorables.
Un DG peut faire appel à une décision du comité s’il croît que l’échange est trop inégal. Dans une telle situation, le commissaire de la ligue rendra un verdict. S’il maintient la décision du comité, l’équipe qui a demandé la révision recevra une pénalité de 2,000,000$. C’est drastique mais nécessaire afin que des DG ne soient pas tenté de demander des révisions pour chaque échange qui n’est pas complètement égal à leurs yeux. Il faut garder en optique que tous n’ont pas la même opinion sur un joueur ou un prospect. Advenant que la décision du comité soit renversée par le comité, l’amende ne s’applique pas.
8.3 Restrictions sur les échanges
IMPORTANT : vous ne pouvez pas échanger des joueurs ou des choix qui ne sont pas encore officiellement dans votre équipe sur le site. La seule façon que ça pourrait être accepté, c'est dans le cas d'un échange à 3 équipes.
Pour ce qui est des entraîneurs, ils ne peuvent être échangés. Par contre, un DG peut congédier son entraîneur. Il en coûtera la totalité restante du contrat en cours, et l’entraîneur ne pourra pas non plus signer avec une autre équipe tant que son contrat actuel ne se termine, à moins que l’équipe propriétaire n’en donne l’autorisation. Si un DG veut donner une promotion à son entraîneur farm, le coach pro devra être congédié d’abord. Ensuite l’équipe devra engager un nouvel entraîneur pour son club école.
Si un DG fait entrer dans la ligue un ami, famille ou collègue de travail, il ne pourra faire de transactions avec celui-ci tant que ces trois étapes n’auront pas été franchies, une saison, un repêchage et une période d’UFA. Ceci afin d’éviter une situation dans laquelle un DG fait entrer un ami pour se booster un club et vider l’autre.
9. Ballotage 9.1 Admissibilité au ballotage
Tout joueur qui a 24 ans ou plus ET qui a joué au moins 25 matchs dans le pro dans la saison en cours doit être placé au ballottage lorsqu’une équipe veux l’envoyer dans son club école. Les joueurs qui sont âgés de 18 à 23 ans peuvent être envoyés au club école sans avoir à passer par le ballottage.
9.2 Ordre de priorité pour réclamer
Quand un joueur est soumis au ballotage, vous avez 48 heures pour le réclamer. L’ordre de priorité est le classement général inverse du simulateur au moment de la réclamation, sauf si le joueur est réclamé avant le premier novembre, alors c’est le classement inverse de la dernière saison qui détermine l’ordre de priorité. Si il y a plus d’un joueur au ballotage en même temps, et que vous en réclamer plus qu’un, je vous donnerez priorité pour un joueur, et aurez le deuxième seulement si personne d’autre ne l’a demandé. Si le joueur réclamé possède une clause de non échange à son dossier, ce dernier garde la clause avec l’équipe qui le réclame également.
9.3 Se départir d’un joueur réclamé
Si vous voulez échanger un joueur que vous avez réclamé au ballotage, vous devez l’offrir à l’équipe à qui vous l’avez pris avant et en venir à une entente avec celle-ci. Si l’ancienne équipe ne désire pas ravoir le joueur en question, elle devra me le confirmer par email avant que j’accepte un autre échange qui concerne le joueur en question, sinon, la deuxième équipe ne peut pas l’échanger. De plus, l’équipe qui perd un joueur sur le ballottage a la priorité de le réclamer avant les autre si le deuxième club soumet le joueur au ballottage de nouveau.
10. Négociations des contrats 10.1 Durée maximale des contrats
Le nombre d'année maximum que vous pouvez offrir dans la LNHS est de 5 ans, peu importe la longueur du contrat LNH du joueur.
10.2 Statut RFA
Un RFA est un agent libre avec compensations. Tout joueur qui aura 26 ans ou moins à la fin de la présente saison ET a qui il ne reste plus d’années de contrat est considéré comme un joueur RFA.
L'équipe pourra négocier avec ces joueurs suivant un principe d'agent de joueurs. Le contrat obtenu sera basé sur les aptitudes et les statistiques du joueur en question. Les RFA de 74 et OV et moins et âgés de 24 ans et moins pourront être signés à des contrats d'une saison moyennant une hausse de 15% de leur précédant salaire (Offre Qualificative). Si vous voulez les signer plus longtemps, le principe régulier de négociation s'appliquera.
10.2.1 Négociation
Les négociations se feront avec l'agent désigné à l'équipe. Vous ouvrez le bal avec un offre et l'agent vous soumettra une contre-offre. Vous avez le droit de faire 2 contre offres pour les RFA et une seule pour les UFA
10.3 Arbitrage
Si après votre négociation avec un RFA, vous ne vous êtes pas entendus avec l'agent, vous pourrez aller en arbitrage si vous en faites la demande. Vous enverrez alors une offre et des arguments à la direction et l'agent fera de même. L'arbitre tranchera vers une offre ou l'autre (pas de montant intermédiaire).
Si vous voulez aller en arbitrage, un montant de 500 000$ sera retiré de vos coffres pour chaque cause que vous y emmenez (pour éviter les abus). Si un joueur est en arbitrage, il ne peut recevoir d’offres d’aucune offre de la part des autres équipes.
10.4 Faire une offre à un RFA d’une autre équipe
Toutes les équipes peuvent faire une offre de contrat à un RFA qui a reçu une offre qualificative jusqu’à ce que le joueur signe avec son équipe. Certaines conditions s’appliquent.
Une équipe qui fait une offre à un RFA doit posséder ses propres choix au repêchage nécessaires à la compensation et non ceux d’une autre équipe sans quoi l'offre sera annulée.
Dès qu'un RFA reçoit une offre, la direction avertira l’équipe concernée, et celle-ci aura 7 jours pour dire si elle accote l’offre, ou laisse partir le joueur. Un non réponse de l’équipe signifie également qu’elle laisse partir le joueur.
Également, dès qu’un joueur reçoit une offre d’une autre équipe, l'équipe propriétaire du joueur ne pourra échanger ce dernier. Il est important de savoir que si une autre équipe dépose une offre à votre RFA et que vous accotez l'offre, ce joueurs obtiendra automatiquement une clause de non-échange pour une durée de 1 an.
Toute équipe prise en flagrant délit d’essayer de contourner les règles avec une autre équipe, en lui demandant de placer une offre sur son propre joueur par exemple, ainsi que l’autre équipe impliquée dans la magouille, recevront une amende de 10,000,000$ chacun;. De plus, l’équipe prise en faute sera exclues de la période des UFA en cours, ou la prochaine si celle de la saison actuelle est terminée.
10.5 Compensations pour un RFA
Il est à noter que vous devez détenir et donner les picks de votre propre club lorsque vous faites une offer sheet à un RFA. Vous devez aussi détenir le CF au moment où vous déposez votre offre et pour toute la durée de celle-ci, sinon l'offre est invalide.
Dans le cas où le DG refuserait d'égaler l'offer sheet sur son RFA, ce dernier ira rejoindre sa nouvelle équipe et les picks CF seront transférés.
Salaire annuel offert
| Compensation
|
999,999$ et moins
| aucune
|
1,000,000$ à 1,499,999$
| 3rd 1 an de salaire en CF
|
1,500,000$ à 2,999,999$
| 2nd 1 an de salaire en CF
|
3,000,000$ à 4,449,999$
| 1st 3rd 1 an de salaire en CF
|
4,500,000$ à 5,999,999$
| 1st 2nd 3rd 1 an de salaire en CF
|
6,000,000$ à 7,499,999$
| 1st 1st 2nd 3rd 1 an de salaire en CF
|
7,500,000$ et : 1st 1st 1st 1 st 1 an de salaire en CF
* À noter que tous les picks doivent être du prochain draft et que ceux du club d'origine doivent être inclus.10.6 Statut UFA
Un joueur devient UFA lorsqu'il arrive à 27 ans d'âge et 0 an de contrat. Donc, si votre joueur est âgé de 26 ans et qu'il est présentement sur un contrat de 1 an, il va devenir UFA à la fin de la saison.
Lorsqu’un joueur fait partie du groupe (UFA), l’équipe qui a les droits sur lui a jusqu’à la fin de la période de signatures des RFA pour venir à une entente avec lui. Chaque équipe peut s’entendre avec 1 joueur du groupe (UFA) de sa formation. Pour ce faire, l'équipe devra envoyer à la direction l'identité du joueur avec lequel elle veut s'entendre ainsi qu'une offre de contrat basée sur différents facteurs comme les cotes, le salaire, l’âge, les blessures, les statistiques. La direction enverra ensuite une réponse unique au DG, à savoir si l'offre est acceptée par le joueur ou encore une contre-offre. Si le DG refuse l'offre, le joueur tombe UFA et l'équipe peut tenter de signer un autre UFA. S'il accepte, il évite le marché des UFA et signe le contrat convenu. Vous pourrez tenter le coup avec 2 UFA seulement, donc si le premier joueur que vous tentez de garder refuse l'offre, assurez-vous d'en venir à une entente avec le deuxième ou vous perdrez votre droit de protection d'un UFA.
La "protection" d'un UFA n'est pas échangeable. Si vous voulez l'échanger, vous devez le faire au plus tard à la date limite des échanges ou après vous être entendus avec lui.
Une fois les signatures des RFA et la protection de l'UFA convenue, la période de signature des UFA (équivalent du 1er juillet) débutera. Les règles de procédure seront déterminées à l'occasion de cette période, mais sachez qu'en tout temps, un joueur aura tendance à retourner vers son ancienne équipe plutôt que de signer ailleurs.
10.7 Marché des UFA
Lors de l'ouverture du marché des UFA, chaque DG aura le droit de détenir en tout temps un maximum de deux (2) winning bids. Si un DG est prit en défaut alors qu'il dépasse cette limite, toutes ses offres seront nulles et invalides.
Les DG ne sont pas tenus d'avoir le CF pour couvrir le salaire d'un UFA sur lequel ils misent. Cependant, ceux qui consentiront des bonus de signatures pour bonifier leur offre seront tenus d'avoir ces montants en CF au même moment sans quoi leur offre sera nulle et invalide.
Les offres seront publiques et affichées sur le forum en temps réel. Les détails techniques seront affichés sur le forum sous la rubrique appropriée.
10.8 Prospects
Les DG de la ligue pendant la période prévue à cet effet (vous n’êtes pas obligé de les signer tous). Après cette date, les joueurs juniors devront rester dans les prospects jusqu'à la prochaine saison. Les joueurs qui signent leur premier contrat ne pourront pas dépasser 900,000$, de plus ce contrat sera obligatoirement d'une durée de 3 ans si le joueur a entre 18 et 21 ans, 2 ans s'il a entre 22 et 23 ans, et 1 an pour les 24 ans et plus.
Vous ne négociez pas les contrats de vos prospects, ils seront déterminés par le rang où ils ont été repêchés dans la LNHS selon le tableau ci-dessous.
Ronde Salaire
1ère ronde 900,000$
2ème ronde 825,000$
3ème ronde 750,000$
4ème ronde 675,000$
5ème rondes 550,000$
10.9 Rachat de contrat
L'équipe qui rachète un contrat ne peux plus re-signer le joueur en question pendant 1 an. Les équipes ne seront pas non plus autorisées à restructurer un contrat pour passer en dessous du plafond salarial. Il en coûtera la totalité du contrat pour un joueur de 35 ans ou plus, les 2 tiers de la valeur total du contrat pour un joueur de 26 à 34 ans, et 1 tiers pour ceux de moins de 26 ans.
La façon dont le joueur sera payé sur son rachat joue directement sur votre masse salariale. Par exemple, un joueur ayant un contrat de 2 ans aura un impact sur votre masse salariale pour 4 saisons.
Ex.: Joueur de 33 ans, 2 ans à 3,000,000, valeur du rachat = 4,000,000. Ce 4,000,000$ sera échelonné sur 4 saisons parce que le contrat est de 2 ans. Donc 1,000,000$ d’ajouté sur la masse salariale dans la section « Bonus Salary » des finances pour les 4 prochaines saisons.
11. Plafond salarialPour la saison 1, le plafond salarial est fixé à 59,400,000$ alors que le plancher salarial est de 43,400,000$.
11.2 Dépassement du plafond salarial
Aucune équipe ne pourra dépasser le plafond salarial. Si une équipe est prise en faute au moment de la simulation, i.e. que le STHS me dit qu’une équipe a une prévision sur la masse salariale totale à la fin de la saison supérieure au plafond :
1. Je vais commencer par voir si je peux faire des mouvements de roster pour que l’équipe ait un roster complet. Une amende de 500,000$ sera imposée par la ligue pour le dérangement des activités.
2. Si l’étape 1 est un échec, le DG sera avisé qu’il a la soirée pour régler la situation par échange ou ballotage, message qui sera envoyé par tous les emails connu du DG, MSN et Facebook dans le cas applicable. Une amende de 500,000$ sera imposée par la ligue pour le dérangement des activités.
3. Si à 23 :30 rien ne s’est réglé, et que l’équipe fautive n’a pas donné signe de vie, la direction entreprend d’envoyer un joueur au ballotage elle-même, joueur avec un salaire (salary left) qui permettra à l’équipe de passer sous le plafond. I.e. si l’équipe buste le plafond de 600,000$, et que le plus bas salary left dans le farm est 500,000$, la direction va envoyer un joueur de 1,100,000$ en salary left pro au ballotage (soit le total over cap salary left minimum farm) ou le salaire plus élevé le plus près du 1,100,000$ pour pouvoir faire la simulation. Des amendes seront applicables.
- Pour une première offense, un dépassement de 600,000$ ou moins donne une amende de 500,000$. Un dépassement de 600,001$ à 1,000,000$ donne une amende de 1,000,000$. Un dépassement de1,000,001 $ à 2,500,000 $ donnes une amende de 1,500,000$. Tout dépassement supérieur donne une amende de 2,500,000$
- Pour une deuxième offense, les amendes sont doublées.
- Pour une troisième offense, les amendes sont triplées.
- Pour une quatrième offense, le DG sera congédié
4. Si avant 23 :30 l’équipe fautive donne signe de vie, mais qu’elle est incapable d’en venir à une entente sur un échange, elle devra me fournir le nom du joueur qu’elle désire soumettre au ballotage.
11.3 Plancher salarial
Pour une équipe qui ne respecte pas le plancher salarial au moment de la simulation, j’assignerai les salaires les plus élevés du farm dans le pro afin que l’équipe respecte la règle, et donnerai une amende de 500,000$
11.4 Variât sur le plafond salarial
Des amendes de 1 à 5 millions pourraient être émises à toute équipe qui tente de contourner le plafond salarial par des moyens hors normes comme niaiser avec le ballottage ou échanger un joueur à une équipe pour seulement une partie.
Durant les séries, il n’y a pas de plafond salarial.
12. Honneurs 12.1 Liste des honneurs
Trois étoiles de la semaine : À chaque 7 jour de simulation, un joueur de la semaine sera nommé première étoile de la semaine par la ligue. L’équipe de ce joueur ainsi que celles des 2 autres finalistes recevront un montant dans leur compte de banque. Des bonus sont également accordés pour les 3 étoiles de la semaine dans la AHL.
Joueur du mois : À chaque 30 jours de simulation environ, un joueur du mois sera nommé par la ligue. Comme pour le joueur de la semaine, des bonus sont accordés aux équipes LNHS et AHL pour les finalistes
Trophées et récompenses : À la fin de chaque saison il y aura des prix remis aux équipes dont joueurs remporteront les différents trophées. Voici un résumé des prix remis aux joueurs: Pour les trophées individuels (Hart, Art Ross, Lady Byng, Norris, Calder, Vézina, Jennings, Crozier, "Rocket" Richard, Selke, Bud Light /-) chaque joueur recevront 1,000,000$ qui seront ajoutés au fonds de l'équipe pour qui le gagnant évolue. Les trophées pour la AHL seront également attribués (Eddie Shore, Hap Holmes, Louis Pieri, Baz Bastien, John B Sollenberger, Willie Marshall, Fred Hunt, Les Cunningham, Jack Butterfield, Red Garrett).
Le trophée Adams sera remis au DG de l’année pour la gestion de son équipe, les finalistes et le gagnant seront déterminés par leurs pairs. Il y aura également un trophée Lavergne remis au DG de l’année pour sa participation générale tout au long de la saison. Les finalistes seront également choisis par leurs pairs.
Performances en saison régulière et récompenses : Pour les performances des équipes en saison régulière, les prix suivants seront accordés aux équipes: Pour avoir remporté la Coupe du Présidents, l'équipe recevra 1,000,000$, chaque équipe finissant en 1ère position dans le power ranking de la semaine recevra 500,000$.
Performances en séries et récompenses : Pour les performances en séries éliminatoires, l'équipe qui remportera la Coupe Stanley recevra 2,000,000$, le gagnant de la coupe Calder également 2,000,000$.
12.2 Vote pour les trophées
La sélection des gagnants se fait en deux étapes :
1. Chaque équipe devra via le formulaire prévu à cet effet, nommer leurs candidats pour tous les trophées individuels qui ne sont pas remis automatiquement par la ligue pour les catégories de meneurs en statistiques. Ces joueurs nominés doivent faire partie de leur propre équipe et non de celles des autres DG. En plus de nommer le candidat, l’équipe devra dire pourquoi elle présente le joueur comme candidat. Plus il en est dit sur le joueur, plus grandes sont ses chances d’être choisi parmi les finalistes. Également, pour faire connaître les candidats auprès de toute la ligue, ils seront présentés dans le carrousel de nouvelle via un article écrit à partir de ce qui est mentionné dans les formulaires.
2. Quand toutes les équipes ont soumis leurs candidats, la direction choisi six finalistes pour tous les trophées individuels. Chaque équipe est assurée d’avoir au minimum un finaliste. À ce moment, les DG seront invités à voter pour leurs candidats favoris dans l’ordre de 1 à 6. Quand toutes les DG auront votés, il y aura une soirée remise de trophées sur MSN ou encore dans une soirée bien arrosée en personne.
13. Changement d'entraîneurs Si vous remplacez votre coach pro, ce dernier quitte l'organisation et vous devez honorer son contrat sous forme de paiement unique qui sera prélevé de votre CF.
Un coach en poste pour un club pro refusera d'être rétrogradé au club farm et retournera dans les ''disponibles''.
Si vous remplacez votre coach farm, ce dernier quitte l'organisation
et vous devez honorer son contrat sous forme de paiement unique qui sera
prélevé de votre CF.
Cependant, un coach farm va accepter de poursuivre son mandat comme coach pro pour la même équipe et ce, sans frais.
Lorsque vous désirez faire une offre à un coach disponible que ce soit pour votre club pro ou farm, vous devez aller l'afficher dans la section correspondate (forum intitulé ''Signatures'') et effectuer les étapes suivantes:
Créer un thread avec le nom du coach que vous désirez employer
Indiquer si vous lui faites une offre pour votre pro ou votre farm
Indiquer quel coach il remplacera et si ce dernier est farm, s'il est renvoyé ou promu au poste de coach pro
Indiquer votre offre sous la forme (1,200,000 / 3 ans)
Attendre 24 heures en demeurant le highest bid
Si après 24 heures vous avez toujours la meilleure offre, le congédiement de votre coach actuel sera effectué, son salaire versé et votre nouveau coach embauché.
14. Séries d'après-saison14.1 Joueurs éligibles aux séries farm
Les joueurs se qualifiant pour l'une (ou plusieurs) de ces catégories est admisible aux séries d'après-saison pour le farm.
- Tout joueur ayant jouer la majorité de la saison AHL (comme JL mentionnait plus haut)
- Joueur de 23 ans et plus sous 68 OV
- Joueur de 21-22 ans sous 70 OV
- Joueur de 18-20 ans sous 72 OV
15. Situations non couvertes par les règlements Si un problème est soulevé et qu'aucun règlement(s) ne peut le résoudre, la direction se réserve le droit de régler le litige dans le meilleur intérêt de la ligue. La direction peut en tout temps modifier les règles si un tel changement s’avère nécessaire pour le bon fonctionnement de la ligue. Le règlement sera ajouté immédiatement au livre des règlements et les DG seront avisés par courriel ou sur le forum.[table]